La journée de ce jeudi 16 mai 2019, jour de l’installation des députés élus lors des élections législatives du 28 avril 2019 au Bénin, marque une tâche noire dans l’histoire du Bénin, selon le secrétaire général du parti Restaurer l’espoir (RE), l’ancien député Guy Mitokpè.

Loading...

Pour le parlementaire, l’installation d’une nouvelle mandature qui devrait être une fête est cette fois-ci objet de tristesse au Bénin. Il fait observer d’abord qu’il s’est agi d’une installation hyper militarisée avant d’affirmer au micro de Rfi: «C’est un jour noir pour notre pays ; C’est un jour triste ».

Toujours dans l’espoir d’une autre élection

«Ceux qui sont en train d’être installés aujourd’hui sont les hommes du président ; c’est carrément une nomination ; ce qui est à contre sens de toute démocratie qui se porte bien» défend Guy Mitokpè. A ses dires, l’opposition ne reconnait toujours pas le scrutin du 28 avril et attend toujours «l’organisation d’une élection législative qui va inclure toute le monde». «Nous demandons à Mr Patrice Talon de reculer et d’organiser des élections inclusives» confie-t-il.

Voir les commentaires

8 Commentaires

  1. Mr MITOKPÈ, journée noire parce que vous ne figurez pas sur la photo de groupe ?
    Vous disiez qu’il n’y aurait pas élection, mais il y en a bien eu, puis pas d’installation des députés, encore une réussite.
    C’est vous les corrompus qui avaient transformé cette installation en une grande fête dont vous mettiez les dépenses sur le dos du contribuable.
    C’est fini les gaspillages du dernier public, c’est fini le lobbing, mettez vous au travail dès maintenant afin d’être à jour pour la prochaine échéance.
    En attendant allez chercher du boulot.

  2. Rire ! Le pr n’est pas à tes ordres . Si tu veux revoir les portes de l’AN, tu vas devoir attendre juspu’à 2023 . Finir l’anarchie et le désordre .

  3. “Nous demandons à M. Talon d’organiser de nouvelles élections…..”….. (Mitokpe dixit).
    Voyez comment le discours de Mitokpè a changé hein!!!! Fini les exigences et les ultimatum ???? Mitokpè, tu as rencontré garçon… C’est vraiment Talon qu’il faut pour mettre fin à tous les désordres qui minent depuis 60 ans notre pauvre pays..

  4. Chef tu perds la tête parce que tu n’es plus député. Hahaha il est trop ridicule. Cherche toi du job et arrête d’être aigris mon cher ex-député

  5. Guy ; trouve-toi un travail rapidement.
    Député n’est pas un métier encore moins suppléant de député.
    Restaurer l’espoir ??? Oui l’espoir reviendra par le travail.
    Nous; nous travaillons tous les jours sans rien attendre du trésor public
    Le bavardage est terminé.
    Bon courage pour la suite
    Le Plombier universitaire
    Je passais

  6. “La peur du gendarme est le commencement de la sagesse” : quoi de plus banal que cette formule qui plonge ses racines dans l’Ancien Testament et a évolué dans le temps jusqu’aux encablures de Cadjèhoun ou ce jour 16/05/19 on assiste à un silence de cimetière.
    C’est ça je veux pour ce pays; le béninois est trop vandale, opportuniste et suiviste surtout quand il a faim au lieu de travailler et gagner à la sueur de son front.

    • Oui Toffa
      Depuis le 15 à minuit, notre ami Guy est prenable pour un dépôt en prison
      Raison pour laquelle il a mis de l’eau dans son Tchoukoutou.
      Qui est fou ??? Pas Guy en tout cas.
      Je passais
      Le Plombier

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom