La journée de ce jeudi 16 mai 2019, jour de l’installation des députés élus lors des élections législatives du 28 avril 2019 au Bénin, marque une tâche noire dans l’histoire du Bénin, selon le secrétaire général du parti Restaurer l’espoir (RE), l’ancien député Guy Mitokpè.
Pour le parlementaire, l’installation d’une nouvelle mandature qui devrait être une fête est cette fois-ci objet de tristesse au Bénin. Il fait observer d’abord qu’il s’est agi d’une installation hyper militarisée avant d’affirmer au micro de Rfi: «C’est un jour noir pour notre pays ; C’est un jour triste ».
Toujours dans l’espoir d’une autre élection
«Ceux qui sont en train d’être installés aujourd’hui sont les hommes du président ; c’est carrément une nomination ; ce qui est à contre sens de toute démocratie qui se porte bien» défend Guy Mitokpè. A ses dires, l’opposition ne reconnait toujours pas le scrutin du 28 avril et attend toujours «l’organisation d’une élection législative qui va inclure toute le monde». «Nous demandons à Mr Patrice Talon de reculer et d’organiser des élections inclusives» confie-t-il.
Laisser un commentaire