Alors que Boeing est actuellement empêtré dans un véritable scandale lié aux défauts de son système MCAS, responsable de deux crashs aériens d’envergure, son principal concurrent Airbus vient de faire une grande annonce. En effet, l’A220, son plus petit avion, est désormais capable de voler plus loin, plus longtemps.
Cet appareil, né du rachat par Airbus de l’ancien CSeries du Canadian Bombardier, est le plus petit de la flotte de l’avionneur européen. Avion monocouloir capable de contenir entre 100 et 150 sièges, celui-ci n’a été vendu qu’à 530 exemplaires à ce jour. Cependant, la récente annonce signée Airbus pourrait toutefois booster ses ventes. En effet, l’A220 est désormais capable de parcourir 3.300km, soit 800 de plus qu’auparavant.
L’A220, future vedette
Cette prouesse a été rendue possible grâce à un travail d’adaptation du volume de carburant emporté. Ainsi, les compagnies collaborant avec Airbus auront la capacité d’ouvrir de nouvelles lignes reliant l’Europe occidentale au Moyen-Orient. La route Asie du Sud-Australie est également susceptible d’être visée par l’avionneur européen.
Airbus voit les choses en grand
« Dans la pure tradition d’Airbus, nous optimisons en permanence nos produits », s’est d’ailleurs félicité le directeur commercial du groupe, Christian Scherer. Les premières estimations elles, semblent d’ailleurs aller dans le sens de la stratégie adoptée puisque d’ici à 20 ans, 7.000 de ses appareils devraient être utilisés par les compagnies aériennes.
Laisser un commentaire