La politique américaine en matière d’immigration suscite toujours de vifs débats. Un jeune homme de 16 ans a été retrouvé mort le lundi dernier pendant qu’il se trouvait en détention. L’adolescent venant du Guatemala, a été confié aux services de douanes qui l’avaient aperçu et arrêté le 13 Mai 2019 dans la région de Rio-Grande. Bien que les raisons de son décès ne soient pas encore connues, on se demande pourquoi une telle mesure a été prise puisque le jeune homme était détenu pour une semaine. D’après les statistiques ce nouveau cas à la frontière des Etats-Unis est la cinquième enregistrée depuis fin 2018.

Loading...

Un « point de rupture » selon l’administration Trump

Lorsque les forces de sécurité américaines mettent la main sur un enfant qui n’est pas accompagné de ses parents, les textes prévoient que le mineur soit transféré aux services sociaux après 72 heures. Chose que les services des douanes ayant récupéré le jeune garçon ont semblé visiblement faire abstraction. Cependant le service des douanes à travers un porte-parole a manifesté sa tristesse face à cette situation.

Le gouvernement Trump, quant à lui évoque un « point de rupture », qui serait à la base de ces décès récurrents. Réaction non moins étonnante d’autant plus qu’on sait la position hostile du numéro un américain face à l’accueil des migrants. Le projet du mur du Mexique que le président Donald Trump veut d’ériger en est une récente preuve.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom