Alkiviades David, 50 ans, milliardaire et héritier du groupe Leventis-David, actionnaire majoritaire de Coca-Cola Helenic était arrêté par l’unité anti-drogue de l’aéroport international Robert L. Bradshaw dans les Caraïbes  après que les autorités douanières eurent découvert environ 5 000 plantes de cannabis en plus de graines, dans son avion privé.

Pour créer une plantation de Cannabis

David selon la presse internationale, l’homme qui représenterait à lui seul, plus de 2,8 milliards de dollars aurait déclaré aux autorités caribéennes, avoir acheté ces plants et graines, le tout estimé à plus du million de USD, pour la création d’une entreprise de production de cannabis légal. M. David serait en effet  propriétaire de SwissX, une société de production de marijuana à des fins médicales qui produit des huiles de CBD de luxe plébiscitées d’ailleurs par la star du rap américain Snoop Dog. Les futurs plants devraient donc servir à élargir le modèle de la SwissX. Et ce projet serait conduit pour le compte d’un consortium que lui et Chase Ergen l’héritier de la fortune de la famille Ergen, des télévisions par satellite Dish Network et société de communications par satellite EchoStar, avec lui au moment de l’arrestation aurait mis sur pied.

Avec pour objectif, auraient-ils révélé, de créer des milliers d’emplois en s’appuyant  sur la riche histoire culturelle et le savoir-faire local en matière de culture de cannabis. Le consortium aurait déjà eu ses premières réunions avec des chefs d’entreprises et des gouvernements de la région et étendra ses activités au cours du mois de mai de cette année. Alkiviades David, propriétaire de l’avion dans laquelle la saisie avait été opérée, aurait été condamné pour « intention de fournir, possession de drogues contrôlées et importation d’une drogue contrôlée dans la fédération », après le paiement d’une amende d’un peu plus de 100 000 USD, le milliardaire pu reprendre sa route.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom