Angela Merkel : nouvelle polémique autour de sa formation politique

Quelques jours seulement après la tenue des européennes, la formation politique de Angela Merkel fait objet de vives critiques sur les réseaux sociaux. Ces réactions assez hostiles enregistrées dans le rang des opposants sont intervenues suite aux récentes déclarations de Annegret Kramp-Karrenbauer, dirigeante de l’Union chrétienne-démocrate. Elle appelait en effet ce lundi 27 mai à mieux réglémenter « le monde digital » à cause des dernières attaques qu’a subies sa formation politique , à quelques jours du dernier scrutin.

Des déclarations à peine croyables

Les appels sur Twitter ainsi que sur d’autres réseaux sociaux sont très clairs sur cette affaire. Ils réclament la démission de celle qui est perçue comme la dauphine de l’actuelle chancelière allemande. Le chef des Libéraux du FDP, Christian Lindner, a profité de l’occasion pour tirer à boulets rouges sur son adversaire politique. Il estime que les récentes déclarations de celle qui est surnommée AKK sont «à peine croyables». «Nous avons besoin de plus de débats ouverts» a ajouté l’homme politique qui s’indigne contre les restrictions à la liberté d’expression dans le monde digital, comme le propose Annegret Kramp-Karrenbauer,

Publicité

Les déclarations de la patronne des chrétiens démocrates sont intervenues après les publications d’un YouTubeur. Dans ces vidéos, ce dernier avait peint en noire la politique de la chancelière allemande. A la veille de l’élection du dimanche passé, la vidéo invitait à voter contre l’Union chrétienne-démocrate d’Allemagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité