L’été dernier, on pensait que l’attaquant français, quitterait le Club ‘’Rouge et blanc’’ pour le géant espagnol FC Barcelone. Griezmann, cependant, a fini par rester à Madrid, annonçant sa décision de rester avec le club dans une vidéo d’une heure d’horloge. Mais un peu moins d’un an après avoir engagé son avenir aux côtés de Diego Simeone, annonçait dans une autre vidéo ce mardi soir vouloir quitter le Club.

« Ça a été difficile de choisir ce chemin mais c’est ce dont j’ai besoin »

Dans la vidéo de ce mardi, somme toute plus courte que celle de l’Eté dernier, l’international français,  remerciait son club, le staff managérial, les joueurs et les supporters de ces cinq années passées en leur compagnie ; « (…) Je voulais vous remercier pour toute cette affection pendant ces cinq ans, où j’ai gagné mes premières coupes, mes premiers trophées importants en club ». Mais annonçait-il en outre, « j’ai pris la décision de partir, de voir d’autres choses, de relever de nouveaux défis. Ça a été difficile de choisir ce chemin mais c’est ce dont j’ai besoin ».

Il ya Onze mois, en pleine Coupe du Monde de Russie, Griezmann publiait une vidéo marathon, un documentaire intitulé ‘’la décision’’ rapporte la presse ;  quoi déboutait Barcelone de ses espoirs. Peu de temps après, le français choisissait de renouveler avec l’Athético de Madrid pour un contrat de  20 millions EUR par saison. Ce mardi, Antoine Griezmann prenait une autre décision et annonçait vouloir faire valoir sa clause  de départ, une clause de libération qui selon la presse sportive s’élèverait à près de 125 millions d’euros et que l’attaquant aurait accepté de payer. Et même s’il n’avait dans la vidéo fait aucune mention à son prochain club, les supputations allaient bon train et donnaient favori le FC Barcelone. Le Barca serait déjà en négociations avec le vainqueur de la Coupe du monde pour un déménagement estival à son mythique camp d’entrainement, le ‘’camp Nou’’. Et publiait sur Tweeter il y a peu ; « Barcelone est maintenant prêt à payer une clause de libération de 125 M € pour Antoine Griezmann, (…) Des discussions sont en cours avec le joueur sur le contrat de finalisation de la transaction (5 ans). Nouvelle réunion les prochains jours ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom