Arrestation du Senateur Adeleke (oncle de Davido ) : Réaction de l’artiste

Le sénateur Ademola Adeleke, candidat à la direction du Parti démocratique du peuple (PDP) à Osun, et vainqueur après décision de la Cour constitutionnelle du pays ; était arrêté ce lundi et placé en garde à vue pour, selon la presse nigériane, des enquêtes criminelles en cours concernant sa personne.  Pour la star nigériane Davido et neveu du sénateur, cette arrestation serait telle une régression de la démocratie nigériane.  

« Je renonce quant à la Démocratie »

Selon la presse nigériane ce serait M. Frank Mba, porte-parole  des forces de police qui aurait confirmé l’arrestation du sénateur ; «Le sénateur Adeleke est actuellement en garde à vue. Il a été placé en garde à vue dans la soirée d’aujourd’hui, le 6 mai 2019 » ; ajoutant que dans la plus pure tradition de justice naturelle et de droit de la défense, il a déjà reçu l’acte d’accusation contenant les faits reprochés, en présence de ses avocats. Le sénateur devrait être traduit devant un tribunal compétent, ce Mardi.

Publicité

Le sénateur Adeleke serait, rapporte la presse nigériane,  sous le coup d’une accusation porté à son encontre ainsi qu’à l’encontre de trois autres personnes dont son frère, pratiques frauduleuse et usurpation d’identité au cours de l’examen de qualification pour le diplôme d’études secondaires session de juin/juillet 2017. Une charge portant quatre chefs d’accusation dont celui de faux témoignage. En réaction, la star de la musique nigériane Davido, qui avait donné de sa personne au cours de la campagne  politique de son oncle au poste de Sénateur, déclarait sur les médias sociaux qu’il avait renoncé à la démocratie dans le pays, car publiait-il ; « C’est maintenant un crime au Nigeria de gagner des élections » ajoutant à l’adresse de son oncle, « Reste fort oncle D! Dieu est grand et il est le seul à avoir son mot à dire. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité