Les députés de la 8e législature se sont encore retrouvés à l’Assemblée nationale ce matin. C’est à la faveur d’une séance plénière. Deux faits majeurs ont marqué cette séance. Il s’agit de la démission du ministre Abdoulaye Bio Tchané au profit de son suppléant Assan Seibou et la constitution du premier groupe parlementaire intitulé : Bloc Républicain.

Loading...

De la minorité parlementaire, mais pas de l’opposition

Il est dirigé par Jean-Michel Abimbola et regroupe les 36 députés du parti.Ces parlementaires se réclament tous de la minorité parlementaire mais pas de l’opposition. Selon la déclaration lue par la députée Chantal Ahyi, ce groupe soutient les actions du gouvernement et travaillera pour le développement du peuple béninois. La séance plénière a duré un peu moins d’une heure selon la radio nationale.

L’Union progressiste constitue son groupe parlementaire demain

Elle a été suspendue pour reprendre demain mardi à 10 heures. Demain donc, les députés de l’Union Progressiste feront la déclaration de constitution de leur groupe parlementaire. C’est d’ailleurs pour cela que le président du parlement Louis Vlavonou a suspendu la séance selon la radio nationale.


Voir les commentaires

5 Commentaires

  1. La république transformée en théâtre!! Ridicule, tout simplement! Eux-mêmes n’ont-ils pas honte de ces jeux d’insensés? C’est à l’image de leur maître, qui à défaut de gouverner sans parlement (parce que la constitution l’oblige à avoir un parlement), en a fabriqué un qui lui ressemble sans être un vrai parlement. Alors, ils feront semblants d’être une assemblée. Quelle honte!

  2. N’importe quoi. Le ridicule ne tue plus au Bénin. Pure comédie. Ils ont leur plan oui. Objectif révision de la Constitution.

    • karl…!!!

      j’espère…que tu me crois…quand j’écris mes posts..

      leur plan est voué à l’échec…et je te fais une confidence….

      Tout celà…sera..du passé….et c’est cette fois ci..que le benin..sera révélé…au monde entier…

      C’est de source sur….!!!…je connais meme…les noms

      Affabulations….du sultan…diront…des gens..qui n’ont pas le discernement

      Ce coup…de..666..est en réalité…une bénédiction divine…puisque donc…ceux qui sont….(chacun peut les qualifier..comme il veut)…sont connus…démasqués…identifiés en tant que tel…

      En chimie..il y..a…des produits..qu’on met..dans une solution..et quelques instant s aprés…les impurétés…nagent..au dessus…

      C’est ce qui se passe..chez nous…

      Les impuretés sont connues..

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom