Attaque de Boko Haram dans le nord-Est du Nigeria : Le bilan s’alourdit

Les djihadistes de la secte islamique Boko Haram ont tiré sur des villageois de Kuda (Etat d’Adamawa) qui prenaient la fuite, ce lundi 29 Avril 2019. Les villageois ayant réussi à s’enfuir sont revenus le mardi pour enterrer les cadavres dont le décompte s’élevait à 21 morts. Quelques heures plus tard 09 autres corps ont été retrouvés. Un villageois qui s’est confié à un média étranger a affirmé que les personnes qui ont tenté de s’enfuir par la brousse ont été poursuivis et tuées

Des dégâts matériels…

Cette attaque des djihadistes situation a occasionné des dégâts matériels, les réserves de céréales ont été brûlées ainsi qu’une grande partie du village.  » Le nombre total de corps retrouvé est désormais à 30 » a annoncé Simon Damina, un villageois qui a souligné que le bilan pourrait s’alourdir parce que les recherches ne sont pas terminées.

Publicité

Cette attaque survient après celle du 09 Avril 2019, toujours dans le nord-Est du Pays mais dans la ville de Damaturu (Etat de Yobe). Kuda est une localité située en bordure de la forêt de Sambisa (Etat du Borno), une base de Boko Haram à partir de laquelle les djihadistes coordonnent leurs opérations.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité