Bénin: 251 interventions effectuées par le GNSP la semaine écoulée

Comme de tradition depuis quelque temps,  le Capitaine Nestor Dégbégnon a fait un point de presse mardi dernier pour informer sur le bilan des interventions du Groupement national des sapeurs-pompiers (GNSP) durant la semaine écoulé. Selon le capitaine rapporté par Frisson radio, le GNSP a totalisé 251 interventions sur toute l’étendue du territoire la semaine écoulée.

Il a expliqué qu’au cours de ces interventions, des secours ont évacué 200 victimes et enregistré quatre décès. «Un chiffre nettement en baisse comparé au 10 cas de décès enregistrés la semaine d’avant», a relevé le porte-parole du GNSP. Il renseigne que «comme d’habitude, les secours ont été plus sollicités pour les accidents de la voie publique avec 95 interventions et malheureusement avec des cas de décès». C’est le cas de l’accident survenu le dimanche 26 mai dernier aux environs de 14h30 à Djougou. Un véhicule a fait un tonneau dans un excès de vitesse et causé quatre victimes dont une décédée avant l’arrivée des secours. Les secours sont intervenus et ont évacué trois victimes à l’hôpital de l’Ordre de Malte de Djougou où une deuxième victime a été déclarée morte après examen.

Publicité

Le point ainsi fait, le capitaine Nestor Dégbégnon  invite les usagers de la route à faire preuve «de plus de prudence pour diminuer les accidents mais surtout éviter les cas de perte en vies humaines».

Une réponse

  1. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    « courage et dévouement ». Sur le principe d’être au service des autres et de les protéger, ce corps (les pompiers) est exemplaire et devrait servir d’exemple aux autres institutions en uniforme en toute circonstance… Hum

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité