Bénin: Claudine Prudencio accepte la main tendue de Patrice Talon

Dans son adresse à la nation le 20 mai dernier, Patrice Talon a annoncé un dialogue “direct et franc” avec toute la classe politique béninoise. l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (Udbn) se réjouit des propos tenus par le chef de l’Etat et se dit prête à saisir la main tendue du numéro 1 béninois.

Que Talon joigne « très vite » l’acte à la parole

“S’étant très tôt engagée comme artisan de la paix, au prix même du sacrifice de nos revendications politiques du moment, eh bien! l’Udbn ne peut qu’apprécier à sa juste valeur, cette nouvelle dynamique en accueillant favorablement cette annonce.(…) L’Udbn accepte officiellement de prendre activement part, le moment venu , aux échanges annoncés par le Président Patrice Talon” a déclaré la présidente Claudine Prudence lors d’une rencontre avec la presse hier mardi 28 mai. Elle insiste pour que très vite le chef de l’Etat  joigne les actes à la parole.

Publicité

La présidente de l’Udbn appelle aussi les autres forces politiques, toutes sensibilités confondues à accepter la main tendue de Patrice Talon pour un dialogue “franc et sincère” en vue d’une “décrispation définitive du climat sociopolitique au Bénin« .

14 réponses

  1. Avatar de The
    The

    Voilà une dame de coeur! une veritable mère.Moi je ne soutiens personne dans cette affaire de climat sociopolitique polluée au Benin.Mais si cette dame peut etre candidate à la presidentielle dans ce pays, eh elle a mon suffrage incontestablement.

  2. Avatar de Mum
    Mum

    Elle a ses enfants en France et elle y vient et repars comme on va au marché. Rien a foutre avec l’intérêt de la nation entière. Elle a toujours mangé dans toutes les sauces, C’est la sœur jumelle de Gbadamassi à une petite différence près. On devrait lui changer de nom et l’appeller Mme  »Bignon ».

  3. Avatar de Mum
    Mum

    M. Sonagnon il y a des commentaires qu’il faut se retenir de commenter car il y en a qui n’ont plus le flair par ici car actuellement complétement bornés. Quand on mange à la table du chef ou qu’on lui cire les chaussures on crois qu’on est invulnérable. Just keep quite, wait and see… Demain n’est pas loin et puis enagnon djin wè.

  4. Avatar de sultan aziz
    sultan aziz

    Avec…son accoutrement de carnaval…des caraibes….cette dame…ne dort..ne réfléchit…et n’a qu’un but et une raison d’etre…les affaires..macro de son mari

    Dommage…que des gens dits intellectuels..journalistes…la suivent naivement…comme si elle..avait un projet national.

    talon..n’est pas si bete qu’on le crois….il sait qui est qui…et qui fait quoi

    La peur de talon c’est yayi…dont la popularité est incontestable…

  5. Avatar de gombo
    gombo

    Que represent UDBN?
    Au nom de qui parle t-elle Dossou Aworet ?
    Entre les moelle invertébrées, les copieurs de logo To-Legba, Talon chercrhe a faire son dialogue prive a propos de son assemblée privée et illegitime
    Ca ne concerne pas le peuple beninois.
    Dissolvez l’assemblée illégitime au moyen d’un referendum s’il le faut et elisez une assemblee constituante …

    1. Avatar de Agadjavidjidji
      Agadjavidjidji

      Une Assemblée constituante pour quoi faire? Pour nous nous faire revenir au statut qui ante 1989 n’est-ce pas? Et la volonté du constituant de 1990 matérialisée par la constitution du 11/12/1990 vous en faites quoi?
      On voit pourquoi Talon a raison de ne pas vous suivre.

  6. Avatar de sonagnon
    sonagnon

    Si le Bénin est vraiment un pays démocratique, il y a des principes sur lesquels on ne peut pas transiger.
    Qui peut raisonnablement refuser un dialogue????
    A mon avis aucune personne sensée ne peut refuser de dialoguer pour trouver une solution à une crise. Seulement, lorsque le dialogue va présenter l’allure d’une comédie, ou une manœuvre de diversion, personne en politique ne se laissera faire.

    Pourquoi c’est seulement après les élections que Patrice TALON accepte de dialoguer, alors qu’il pouvait le faire avant les élections????

    Toute, la question est là. Et moi je soutiens fermement ceux qui posent des conditions pour le dialogue.
    Pour moi en tout cas, ce parlement est illégal et illégitime, il faut reprendre les élections, soit maintenant, ou pendant les présidentielles à venir.

    Certains demandent comment on peut dissoudre le parlement. Que la cour constitutionnelle prenne tout simplement acte de l’accord politique qui va découler des négociations, car le consensus est un principe à valeur constitutionnel au Bénin . Le caractère exclusif des élections est anti démocratique, donc contraire à la constitution du Bénin.

    On n’a pas besoin d’avoir une agrégation pour arriver à cette conclusion.
    Si TALON veut dialoguer, qu’il donne les gages de la reprise des élections, si non, aucun dialogue n’est nécessaire, qu’il continue ce qu’il fait, et on verra la fin.

    1. Avatar de Annie
      Annie

      Sonagnon, on peut dialoguer avec l’opposition constructive. Qui a besoin de dialoguer avec vous? Le pays n’a pas besoin de marchands politique pour avancer.

      1. Avatar de sonagnon
        sonagnon

        Vous parlez de quelle opposition constructive????
        UDBN qui est plutôt un groupe d’intérêt qui ne soutient que les intérêts économiques de Dossou Aworet ? Un parti qui ne fait jamais l’opposition. Dès que TALON partira, UDBN sera à nouveau avec le nouveau Président.

        Plus les deux autres satellites créées de toutes pièces par Patrice TALON pour tromper les gens ????

        Nous connaissons le jeu de TALON, c’est pour avoir comme adversaire aux présidentielles TOLEBA et Jacques AYADJI. Mais il sera surpris. Allez lui dire ça.

        1. Avatar de sultan aziz
          sultan aziz

          Mon cher sonagnon…!! tu n’as que reprendre..l’essence meme..de mes posts…!!

          A partir de désormais…soi tu dis…comme l’a dit le sultan….ou au cas contraire…je te traduit à la criet…pour vol de mes idées..et c’est du terrorisme..

          J’ai dit tout..sur prudentio..
          J’ai dit tout sur toléba…comme j’avais tout dit sur abt…et les faits me donnent toujours raison..

        2. Avatar de Mum
          Mum

          M. Sonagnon il y a des commentaires qu’il faut se retenir de commenter car il y en a qui n’ont plus le flair par ici car actuellement complétement bornés. Quand on mange à la table du chef ou qu’on lui cire les chaussures on crois qu’on est invulnérable. Just keep quite, wait and see… Demain n’est pas loin et puis enagnon djin wè.

    2. Avatar de Mum
      Mum

      Chapeau M. sonagnon. I fully agree.

  7. Avatar de Joeleplombier
    Joeleplombier

    Madame Prudencio ne fait pas la politique pour son émargement au trésor public comme les nécessiteux de Houndété et autres .
    Voilà une dame qui se préoccupe des Béninois, de l’intérêt général.
    Je passais
    Le Plombier

  8. Avatar de sultan aziz
    sultan aziz

    la faim..l’indigence,et la misère intellectuelle….enlèvent le discernement..à bon nombres de beninois…qui suivent les gens dits politique..bétement..

    Yayi papa bonheur…yayi papa en malheur…en focntion de l’évolutions des choses..en dit long…sur cette dame..

    Son udbn…n’est rien d’autre qu’un outils de chantage..politique..avec le dessein..de promouvoir et garantir les interts..de son mari

    N’allez pas chercher d’autres..explications..

    Autrement..elle prete..à tout…au risque de voir les projets..de son époux à l’eau

    Dommage..qu’il ait des gens qui l’a crois sur paroles..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité