Bénin: Hounnonkpè et Houndégnon pourraient perdre leur grade de contrôleur général

Sale temps pour Nazaire Hounnonkpè et Louis Philippe Houndégnon. Après le jugement de la Cour suprême qui annule leur grade de Général, les deux frères d’armes, risquent encore de perdre leur attribut de contrôleur général de police. En effet, selon le quotidien Le Matinal, les juges de la haute juridiction se penchent sur un autre recours demandant l’annulation de ces grades accordés à l’ancien directeur général de la police et l’actuel patron de la police républicaine.

Une décision défavorable les mettra en difficulté

Selon les arguments avancés par les auteurs de cette requête, Nazaire Hounnonkpè et Louis Philippe Houndégnon ont extrapolé le grade de commissaire divisionnaire. Alors que c’est une étape obligatoire avant d’accéder à la fonction de contrôleur général. A en croire le quotidien qui a rapporté l’information, le recours a été déposé au même moment que celui qui prive les deux officiers de leur grade de général.

Il faut dire qu’à l’heure actuelle, Houndégnon et Hounnonkpè remplissent les conditions pour obtenir de nouveaux grades. Mais si la Cour rend une décision qui leur est défavorable, cela pourrait les mettre en difficulté.

Laisser un commentaire