Depuis ce matin du mercredi 22 mai 2019, la circulation est vraiment pénible à Cadjêhoun. Pour une énième fois, la voie passant devant la rue qui mène à l’immeuble de l’ancien président Boni Yayi est bloquée à la circulation.

Loading...

Les usagers arrivés aux feux tricolores sont obligés de bifurquer soit par la droite et contourner afin de se retrouve dans la Haie vive (un des quartiers huppés de Cotonou) soit par la gauche pour aller vers l’Etoile Rouge. Deux blindés sont positionnés au niveau des feux sur les deux voies allant à la passerelle avant l’Eglise Bon Pasteur de Cotonou.

On remarque la présence des forces de l’ordre. Au niveau de la rue de l’ancien président Boni Yayi, trois véhicules de la police républicaine et de la Compagnie républicaine de la sécurité (CRS) avec une dizaine d’éléments. Sur le tronçon allant du carrefour Bon Pasteur pour le collège Père Aupiais, des blindés y sont alignés jusqu’à hauteur du siège de l’Ong Plan Bénin.

Ce nouveau renforcement de dispositif sécurité sur ce tronçon fait suite à l’information qui a circulé dans la soirée d’hier où les militants des Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) ont prévu rendre visite à leur président d’honneur, Boni Yayi ce jour. Ce faisant, ils entendent infirmer ou confirmer les propos du beau frère de Yayi qui s’est vu interdire d’accéder au domicile de l’ancien chef d’Etat pour rendre visite à sa sœur.

Voir les commentaires

29 Commentaires

  1. YAYI croît qu’il est encore au pouvoir. Mais c’est fini mon vieux! tu es ancien Président là. et ce n’est pas en donnant des ultimatum en président en exercice que tu va circuler librement hein.

  2. “Belmo 23 mai 2019 à 09:23

    On dirait que vous êtes pas tous des Béninois. Ces vieux sont entrain de sacrifier le peuple et surtout la jeunesse et vous êtes là à s’insulter comme des adolescents. C’est vraiment dommage pour la République et pour le pays en général.
    je passais!”

    vraiment hein je suis d’avis avec vous.
    les jeunesse n’a pas compris qu’elle est entrain de cette manière hypohtéquer leur avenir

  3. “Tout Finira Un Jour”
    Oui bien sûr on sait que tout finira un jour
    Mais ce n’est pas parce que tout finira un jour qu’il faut rester bras croisé et ne pas corriger ce qui ne va pas?
    Ce n’est pas parce que tout finira un jour qu’il ne faut pas avancer et les laisser les vieux assoiffés de pouvoirs détruire l’avenir de la jeunesse.

    On peut comprendre que tout n’est pas rose mais quand je vois des jeunes qui défendent ces vieux briscards qui ont fini de nous vendre leurs marchandises en hypothéquant leur avenir cela me fait honte et je me demandent même ce que nous voulons enfin

    quand Yayi finissait son mandat le peuple l’a vomit et après il devient subitement le messi pareil pour Kérékou

    Que voulez enfin?

  4. Tu confonds calme et paix, mais ça n’étonne personne. L’intelligence ne t’habite pas particulièrement

  5. Tout ce qu’un homme aura semé il le moissonnera aussi. Que talon exerce bien son zèle pour prétendre détruire Yayi, tout ce qui a un début a une fin.Vous qui continuez à supporter un sanguinaire comme talon, bon courage à vous. Nous sommes tous dans ce pays et on verra la fin

  6. Mais qui a peur de Yayi Boni ? surtout pas Talon na pas peur de lui permettez moi d’emprunter l’expression de notre tcéké concepte yayi boni est castré point finsh se n’etais pas lui qui faisait ganglan gansou ganglan gansou

    • c’est facile de ne pas avoir peur de quelqu’un quand on utilise injustement l’armée et la police contre lui. C’est le même Talon sans peur qui avait voyagé déguisé en femme, dans la malle arrière d’une voiture non? c’est ça le courage?

  7. Mon pauvre pays Bénin, vous croyez que c’est Yayi qui organise les manifestations ? Vous croyez que les Béninois sont bêtes ? Dieux est au contrôle

  8. N’oublions pas que depuis que cet individu s’est barricadé chez lui, la paix est revenue dans les rues du Bénin et Soglo s’est caché depuis 2 semaines sous son lit.

    • Tu confonds calme et paix, mais ça n’étonne personne. L’intelligence ne t’habite pas particulièrement

  9. la victoire de 2011 qu’il a volé à Hounbgedji je vous conseilles d’aller à l’école de Hounbgedji et d’arrêter mal manipulation du peuple et surtout laissons nous la réalisation de pag

  10. Moi je pense que TALON traite Yayi avec beaucoup de respect même. Yayi c’est un ____. Il a voulu brûler ce pays juste parce que TALON est au pouvoir. Sous d’autres cieux son cas aurait été traité depuis très longtemps. Le Benin est un pays de paix et un exemple de démocratie en AFRIQUE et Yayi devrait être heureux parce que là on sent vraiment que TALON est un homme de DIEU, il craint DIEU sinon pour Yayi dans d’autres pays d’Afrique ça serait finit pour lui. DAGNIVO et l’autre dame(j’oublie son nom) n’ont pas fait autant que Yayi et pourtant ____!
    Mais si Yayi continue à faire le con à un moment donné il faudra prendre le taureau par les cornes et le foutre en prison car c’est ce qu’il mérite ce gars là. ____

  11. la dialectique..des choses….comme programmée par le divin..!!!

    666….comme ce fut le cas…de saddam hussein…doit suivre son destin…comme c’est prévu…et personne…ne connait cette alchimie divine..

    Non seulement…les beninois…se voit..offrir…leur héros..gratuitement…puisque donc…le bénéficiare…c’est naturellement yayi…in finé

    Quand..yayai venait..pour succéder à kérékou….il n’avait pas cette popularité…que 666 lui offre gratuitement…

  12. c’est un danger publics jetez nous se danger publics en prison vous voyez pas depuis qu’il est en résistance surveillée voulu pas lui même bizarrement le calme et la paix reviens dans notre pays aujourdhui le ____ piroman veut se transformer en victime mais honte à lui

    • Mais qui a peur de Yayi Boni ? surtout pas Talon na pas peur de lui permettez moi d’emprunter l’expression de notre tcéké concepte yayi boni est castré point finsh se n’etais pas lui qui faisait ganglan gansou ganglan gansou

  13. Qu’il demande asile politique au Togo 🇹🇬 ou ailleurs.
    Bon débarras pour le peuple Béninois
    A défaut ; qu’on l’inculpe pour atteinte à la sécurité et sûreté de l’Etat , rébellion et autres et déposé à Missereté
    Un danger pour notre pays ce monsieur
    Je passais
    Le Plombier

    • Raisonnez-vous vraiment avec votre «congolo» lorsque vous avancez que le vrai danger pour le Bénin est cet ancien Président? Le même qui a cédé le pouvoir au terme de ses deux mandats consécutifs? Le même qui a accepté démocratiquement son échec au Parlement (Komi)? Le même qui a accepté démocratiquement l’échec de son dauphin ( Zinsou) et qui a démocratiquement passé la main à l’actuel guide numéro béninois?
      C’est certain que c’est votre ventre qui vous fait avancer de telles inepties. Car votre cœur ou votre cervelle aurait raisonné mieux que ça.

      • Mr SBiko, je vous reponds.moi je ne soutiens personne des deux camps (opposition ni mouvance).Ok.Dites moi qui a ecrit à la communauté internationale demandant la securité de lui et celle de sa famille? C’est ce meme YAYI Boni.Donc le Gouvernement a reçu l’ordre d’assurer sa securité.ça ne doit poser aucun probleme si YAYi regarde par les fenetres les policiers chaque jour.Donc vous meme aller raisonner.

        • “”””Donc le Gouvernement a reçu l’ordre d’assurer sa securité.ça ne doit poser aucun probleme si YAYi regarde par les fenetres les policiers chaque jour.Donc vous meme aller raisonner”””‘
          Toi-là tu es capable de vendre du sable dans le désert à un bédouin. Tu as un raisonnement qui ne tient pas la route.

    • Pourquoi la NT laisse t-elle passer les délires de joeleplombier? L’incitation à la haine fait-elle partie de vos valeurs?

      • On dirait que vous êtes pas tous des Béninois. Ces vieux sont entrain de sacrifier le peuple et surtout la jeunesse et vous êtes là à s’insulter comme des adolescents. C’est vraiment dommage pour la République et pour le pays en général.
        je passais!

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom