L’information est partie comme une traînée de poudre sur la toile. Le domicile de l’ancien président béninois, Thomas Boni Yayi aurait été une fois encore encerclé par les forces de l’ordre ce lundi soir aux alentours de 23 heures. Joint au téléphone, son avocat a confirmé l’information et a donné plus de détails s’étant lui-même rendu sur les lieux pour rencontrer son client.

Loading...

Selon lui, l’entrée principale donnant sur la rue de son client était bloquée par deux camions de policiers, la sortie elle serait tenue par un autre camion de policiers. Il nous a confié au téléphone qu’il a dû se soumettre à une fouille pour un contrôle qualifié de routine par le responsable des forces de l’ordre.

Pour l’avocat de Boni Yayi, il s’agit purement et simplement d’une torture morale infligée à son client. Pour lui il s’agirait même d’une assignation à domicile. Il annonce une conférence de presse dès demain pour dénoncer la situation.

Voir les commentaires

34 Commentaires

  1. Commenter :Le Bénin va très très mal. Pour cela nous devons toujours prier Dieu et ayons des propos conservant la paix .Que Dieu arrache ce pays des mains démons qui veulent le prendre en otage .

  2. On dis que l’armée française dans un pays africains c’est la guerre. Mais moi je me demande que fais l’armée rwandaise sur notre territoire. Pourquoi on ne leur a pas interdit d’entrée dans notre.. je veux la paix dans mon pays. Mais pas de cette paix que nous propose notre président. Vivre sans dignité sans honneur sans respect dans son propre pays n’est pas vivre en paix . Je dis non.

  3. Aidez-moi……pleure aujourd’hui Monsieur Yayi Boni…….aidez le dans une cage….. Quelle honte….la roue tourne toujours…….

  4. Au nom de quoi le domicile de YAYI est-il encerclé par les forces de l’ordre?
    Que lui reproche t-on?
    De quel délit l’accuse t’on? Dans ce cas, c’est à la justice de faire son travail… Le Bénin est tombé bien bas.

  5. @Agadjavidjidji
    Vous avez certainement vos raisons de vous extasier sur le compétition létale que se livrent les gladiateurs Talon et Yayi depuis belle lurette et qui semble indiscutablement être aujourd’hui à l’avantage du combattant Talon. Mais la crise sociopolitique grave qui secoue dangereusement l’unité nationale de notre pays aujourd’hui doit-elle se réduire uniquement à une question de revanche ou de ré-match entre ces deux leaders?
    Vous semblez ne pas réaliser que le pays est déjà divisé en «tutsis» et en «hutus», ce qui devrait être une très grande préoccupation pour tous les citoyens et citoyennes, quel que soit leur camp politique?

  6. Nous verrons s’il ira encore à Dantkpa
    Il n’a qu’à demandé l’asile à Cadjèhoun
    Où est son ami Obama ?
    Le général Amadou Sanogo doit être plié de rire en ce moment.

    Sacré Yayi Boni……au lieu de partir tranquillement, il est allé lui-même se faire humilier…….OMG

  7. @Aziz,
    Tu voulais un pouvoir fort, autoritaire voire dictatorial. Estu bien servi maintenant ?
    J’attends ta réaction

    • Oh oui mon tonton AMAURY bien aimé. C’est exactement ce que je demandais. Là je suis bien servi, et very happy.
      Il faut que maintenant les arrestations se multiplient…
      A bientôt à Moriba

    • un pouvoir…fort…!!!

      Mais juste..légitime..et légal…eh ben..tel n’est plus cas..amaury

      La prédaction..la ruse,le cynisme..la triche…et surtout le mépris du peuple..c’est du jamais vu

      Meme..les révolutionnaires..nous respectaient…!!

      • @Aziz,
        Comment vas-tu obtenir un pouvoir fort juste légal et légitime dans un contexte où l’application de la loi pour une simple infraction est contestée ?
        Comment le veuxtu dans le contexte béninois ?

  8. L’avocat qui parle de torture morale n’était pas dans ce pays quand son client faisait son one man show à Dantokpa accompagné de son homologue et ensuite sur sa terrasse pour regrouper la foule des badauds autour de lui et leur galvaniser le moral d’attaque ??? A cause de lui des blessés gémissent, des innocents trépassent et des mains broyées. Mais jamais vous ne verrez leurs propres enfants dans les manifestations. C’est les nôtres qu’on pousse en avant tels des chairs à canons mais après le butin c’est pour eux et leur famille.
    La force de l’homme de la Marina c’est le calme dans l’action et lui, il est totalement à l’antipode de ce nostalgique du pouvoir tapi à Cadjèhoun. Discrètement et lentement il finira à Missereté ____, n’en déplaise à ses soi-disant amis Macky sall, Bouhari et Macron.
    Quand on sème le vent dans le jardin du muet, attendez-vous à de l’ouragan dévastateur. Force doit rester à la loi d’abord ! Les voies de recours juridiques viennent après.

    • Fichez nous un peu la paix avec ce raisonnement là. C’est lui qui a intimé l’ordre à ____ de tirer sur des personnes non armées? Leurs propres enfants par ci par là. Changez de disque 📀.

  9. La dictature est installée tau Bénin pour plusieurs générations… on ne peut rien faire. C’est déjà trop tard…

    • Oui mais Moi je préfère cela à de la corruption, le clientélisme et le populisme que nous avions connu. C’est à nous de s’asseoir et de peaufiner nos stratégies pour freiner les ardeurs du loup tapi à la Marina.
      L’opposition avait tous les moyens de barrer la route à ce code électoral mais ils ont préféré le micro et le somnambulisme au lieu de se regrouper pour être plus forts.

  10. Je ne pense pas que les militaires pourront faire cela à Parakou ou Tchaourou, qu’il change de résidence seulement

  11. Ce qui se passe au bénin est triste,et les gens oublient qu’ils vont mourrir laissant toute leur fortune.le bénin n’a pas besoin de ça,que les gens à trouver d’emploi aux jeunes au de chercher à faire le boss.un président
    qui cherche à avoir la majorité à l’assemblée nationale n’est pas un bon président,il faut qu’il travaille pour séduire sa population.

  12. Les milliards cachés à l’extérieur sont enfin découverts et sont même prêts à être rapatriés d’un instant à un autre. Donc votre chouchou est un _____ de vielle date. Talon tu es bon tu as montré à la face de tous, ce qui vous divise. Tu es simplement bon.

  13. On dirait que les rôles sont désormais inversés et le chasseur a pris la place du gibier, contraint qu’il est de se terrer tel un suricate dans son terrier à l’approche d’un oiseau de proie.

    France 24, RFI, BBC se chargeront du SAV dehors.

  14. Yayi doit regretter d’avoir accordé son pardon à _____ et de l’avoir laissé rentrer pour se présenter à l’élection présidentielle de 2016. Mais toute chose concourt au bien de ceux qui aiment Dieu.
    ____ a le pouvoir et il en (ab)use. Le temps est l’autre nom de Dieu.
    Attendons de voir la fin de tout ça.

    • Oui effectivement. ____ ne méritait pas son pardon. Mais Dieu a le dernier mot et saura rendre justice. Yayi n’a pas voulu se rendre justice, il a pardonné pourque ____ soit lá où il est et le voilà devenu le bourreau de son peuple et de ceux qui lui ont pardonné.

  15. Il est dans un étau. On ne le lâchera point jusqu’à sa présentation au procureur et son dépôt à Missereté
    ______
    Je passais
    Censurer…
    Le Plombier

  16. Tout çà c’est de l’intimidation à deux balles et d’une médiocrité inouïe.
    Cela ne sera pas facile pour lui mais il faut qu’il tienne bon.

  17. Et vous trouvez cela normal ? Franchement je ne soutiens pas yayi mais on n’a pas besoin de tout ça. C’est troooop et ça va durer combien de temps ? Pour moi c’est clair, on cherche à le pousser à bout…

  18. Chère Politicien permettez à la population de respirer. Car vos enfants, vos femmes et même vos domestiques sont tous à l’extérieur.Et de plus ils sont bien protéger.ils ne sortent jamais pour marcher ni contester, mais c’est eux qui bénéficient plus et la population qui vous suit bêtement devient le plus perdant.si non depuis que vous avez commencer vos comédies de toujours;lequel de vos enfants où femmes est sortie pour protester ????????????????????>???

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom