Après l’installation des députés de la 8e législature, le Bénin est-il toujours en crise? Certains observateurs de la vie politique du pays répondent par l’affirmative et il se véhicule même l’idée d’un dialogue national. Pour Nourou-Dine Saka, le mal est déjà fait et tout le reste ne sera que perte de temps.

“Un dialogue ne changera pas la donne puisque le parlement sera sauf catastrophe, maintenu en l’état. Donc, au delà d’une perte de temps, d’une hypocrisie politique, et peut être d’avantages personnels , un dialogue politique n’apportera rien à la résolution de cette tache qui souille notre image politique: celle que la contradiction politique, sociale et même individuelle , n’est plus désirée dans notre pays” a t-il écrit sur sa page facebook. Le camp qui a mené à terme son projet politique d’anéantissement de l’opposition, “n’a pas à s’en expliquer ou à s’en excuser”, poursuit le juriste. Tout ce qu’il y a à faire actuellement, c’est d’avoir le courage de reconnaître la nouvelle situation politique du pays , pense Nourou-Dine Saka Saley.

Talon “n’a plus “d’opposants apatrides” dans les pattes pour ne pas faire briller le PAG”

Il souhaite par ailleurs que les plans politiques de ceux qui tiennent les manettes de la République profiteront d’abord à la nation, avant d’ajouter sur un ton ironique ceci:  “Maintenant le Président de la République n’a plus “d’opposants apatrides” dans les pattes pour ne pas faire briller le PAG”. Rappelons que le gouvernement n’a jamais admis que le pays était en crise. Ce que critique Nourou-Dine Saka Saley. Pour lui, le “langage comportemental” de ce gouvernement le trahi. Il en veut pour preuve, “la course effrénée vers les pays tiers, l’ambiance d’état de siège, le siège honteux du domicile de l’ancien Président Yayi Boni” etc.

1 COMMENTAIRE

  1. ____ le paiera tôt ou tard. Il a tué les enfants de ce pays. Lui, que DIEU a vengé en lui donnant le pouvoir se comporte comme un tyran, se retourne contre ce peuple et les tue. Il le paiera Ceux qui l’aident dans cette sale besogne vont le regretter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom