Le président Patrice Talon s’est adressé au peuple béninois ce lundi soir à la faveur d’une sortie télévisée. C’est au terme du processus lié aux élections législatives 2019, les premières de son régime et qui ont été une première mise en application de la réforme du système partisan qu’il a engagée.

Loading...
Outre la crise politique née de la réforme du système partisan, le chef de l’Etat s’est aussi adressé particulièrement à la 8ème législature du Bénin qui vient de s’installer après ces élections. Il a évoqué également la mort du guide béninois du tourisme et l’enlèvement de deux touristes français dans le parc national de la Pendjari au Nord du Bénin, etc. Nous vous proposons l’intégralité de son message.

Voir les commentaires

9 Commentaires

  1. La HONTE tout simplement! De toutes les façons, je n’attendais rien de sérieux de cette adresse! Du cynisme souvent, quelques tentatives de se montrer compatissants, et surtout de la ruse en voulant faire croire qu’il changera sa nature! Il laisse croire qu’il sera désormais une personne qui accepte les critiques puisqu’il dit qu’il veut d’un Bénin où chacun s’exprime librement, alors que plusieurs sont actuellement derrière les barreaux juste parce qu’ils ont osé dire ce qu’ils pensent. Mais il ignore une chose: un seul est souverain. C’est Dieu, Créateur du ciel et de la terre! Lui seul est maître des temps et des circonstances. Le jour où il voudra, il mettra fin à cette infamie. Alors si ____ pense qu’il est le maître absolu du jeu, il se trompe. Il le fait dans la mesure où Dieu le lui permet. Alors, un peu d’humilité, cher président.

  2. Il aurait pu profiter pour dire le nombre exact de Béninois que sa ____ a tué. Hélas, aucun état d’âme. De toutes les facons l’ONU a déjà donné un ultimatum.

  3. La preuve que tout est programmé: Sortie apres l’installation de ses _____….Dire vouloir d’une relecture de la charte des partis politiques et du code électoral n’est que pure hypocrisie. …____…

    • Je vous invite à aller lire “l’Art de la Guerre” de Sun Tzu. Vous deviendrez moins bête. Sur un champ de bataille, il faut s’assurer d’avoir tous ses pions en position de force avant de jouer la carte de la negociation. Les mêmes regles sont valables en politique. On est pas sur un terrain de foot mon ami. Il s’agit d’une arene de gladiateurs où tous les coups sont permis.

    • Je vous invite à aller lire “l’Art de la Guerre” de Sun Tzu. Vous deviendrez moins naif. Sur un champ de bataille, il faut s’assurer d’avoir tous ses pions en position de force avant de jouer la carte de la negociation. Les mêmes regles sont valables en politique. On est pas sur un terrain de foot mon ami. Il s’agit d’une arene de gladiateurs où tous les coups sont permis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom