L’opposition n’est pas responsable des scènes de violence observées à Cotonou hier lundi et ce mardi matin. C’est ce qu’a confié à RFI un des leaders des Forces Cauris pour un Bénin Émergent il y a quelques heures. Selon Alassane Tigri, les partis de l’opposition ont plutôt « demandé au peuple d’encadrer ses réactions en respectant scrupuleusement la légalité, en respectant la Constitution ».
Un pouvoir « entêté »
« Les actes que le pouvoir déplore, ce sont des actes qui certainement résultent d’un peuple qui est poussé à bout. Si acte de vandalisme il y a, ce n’est pas le fait de l’opposition » a-t-il martelé. Il a par ailleurs fustigé le comportement d’un pouvoir « entêté qui continue de croire que l’intimidation, l’utilisation de la force peut avoir raison de la détermination des patriotes et du peuple béninois ».
La réponse à la crise actuelle n’est pas la répression, assure-t-il. Pour rappel, Alassane Tigri a été le secrétaire général du gouvernement Yayi jusqu’en mars 2016. C’est un donc un fidèle de l’ancien président de la République.




La paix est plus chère que toute chose. Évitons le déchirement de notre nation en construction.
Sans la paix, tous les acquis sont vulnérables.
Prions Dieu, mais ouvrons notre cœur pour que le message retour de Dieu y pénètre.
Les organisations de la société civile ont fait une analyse de la situation actuelle du Bénin qu’il faut prendre au séreux.
En son temps, des gens avaient pardonné.
N’oublions jamais comment le Bénin a accouché de cette constitution en 1990. Il y a eu des concessions.
Cherchons à continuer dans ce même esprit, et la gouvernance sera comprise de tous. Le peuple est toujours là il observe, il comprend même sans savoir lire ni écrire.
Rappelons-nous du rapport général de la conférence.
Si ces acquis sont conservés la gouvernance sera aisée.
Quelles sont les causes lointaines ou immédiates qui ont déclenché ces événements? pouvoir et opposition quelle responsabilité?
Gouverner c’est quoi?
Comment gouverner en démocratie?
Qu’est ce qui avait conduit aux mercredis rouges?
Quelle était l’attitude du peuple?
Aujourd’hui, quelle est l’attitude du même peuple?
Le peuple Béninois est-il un peuple souverain?
Mr ALASSANE ____.Vous allez repondre devant la CPI des tortures organisées comme Jean Pierre Bemba, Issa NABLE,etc.Vous etes commanditaire de ces actes de vandalisme.
Tu oublie que c’est ton patron YAYI qui appel et continu d’appeler à la violence. Heureusement que tu n’as fait que confirmer que vous êtes à la des actes de vandalisme. Relis bien ton entretien.
Retrouvez la voie de la vérité et arrêtez vos désordres. Tout le monde sait que le pays a véritablement besoin de réformes. Conformez vous simplement et on avance.
TALON DOIT FINIR SON MANDAT, IL A DE L’AMBITIONS, IL A DU GOÛT, LAISSEZ LE TRANSFORMER UN PEU NOTRE PAYS. J’ESPÈRE QU’IL A COMPRIS QUE LE PEUPLE A FAIM ET QU’IL DOIT CHANGER SA MÉTHODE DE GOUVERNANCE : IL DOIT PENSER AU PEUPLE AVANT TOUT. « LA GRATUITÉ DES SOINS POUR TOUS «
@tympo : ce n’est pas du vandalisme. C’est de la révolte.
Donc c’est la mouvance qui est responsable des actes de vandalisme. tigri tu ****
Du n’importe quoi.
selon toi