Le président de la République s’adresse au peuple béninois ce lundi. C’est frissons radio qui donne l’information. Cette adresse à la nation devrait durer moins de 20 minutes selon le même média. Il faut dire que le chef de l’Etat était annoncé pour vendredi dernier.

Déjà annoncé pour vendredi dernier

Selon plusieurs médias il devait sortir de son mutisme ce jour là et opiner sur la crise née des élections législatives non inclusives avec pour corrolaire les violences meurtrières du 1er et du 02 mai dernier. Mais il n’en a rien été. Patrice Talon n’est pas apparu à la télévison. Il s’adressera finalement à la nation ce  lundi 20 mai. Rappelons que les députés élus à l’issue des élections législatives du 28 avril 2019 ont déjà été installés le jeudi 16 mai.

Ils ont élu le lendemain le bureau de l’Assemblée nationale. Au cours de cette journée deux faits majeurs sont à retenir. Il y a en premier lieu la démission du ministre de l’intérieur Sacca Lafia de son poste de député, au profit de sa suppléante Mme Mariama Chabi Talata, et en second lieu, l’élection de Louis Vlavonou au perchoir.

6 Commentaires

  1. Qui a envie de *** peut l’écouter, moi j’ai mieux à faire qu’il aille parler aux députés nommés on a rien à cirer de ça. Toujours la même chose leur disque est rayé y’en a marre…de l’ironie du cynisme, de la désinvolture, de l’égoïsme… J’ai pitié pour ceux là qui le crois encore, un jour vous regretterez mais ce sera trop tard, je vous plains. Pauvre petit pays, pauvres gens qui ne cherchent qu’un minimum, paix et stabilité, dialogue mais avant tout compréhension et compassion, amélioration des conditions de vie et de travail on ne demande pas grand chose… Dieu bénisse le Bénin.

  2. 666…qui n’est pas un idiot…loin de là..est un bon analyste…hors pair…voir un joueur d’échec..

    il le sait…pour les avoir pratiqué…tous…que le benin n’a plus de grands hommes…au sens propres du termes..

    Il le sait..que le genre beninois a muté..négativement..et est devenu vénal….

    Il le sait..comme le disait wade..chaque beninois..à un prix….

    Il le sait les grands hommes…des grands officiers..patriotes…qui..pour moins que ce que nous vivons..auraient mis leurs peaux et leur honneur..d’officier..sur la table…dis je ont disparu…

    Nul n’a jamais..manqué de respect au beninois….et j’ose meme croire…que mathieu kérékou..encore en vie…666..ne serait pas permis…de violer…la dignité des beninois…

  3. Il veut s’adresser à quel peuple? Pour dire quoi? Le peuple sur qui il a tiré à balle réelle, qu’il a tué sauvagement? Lui-même sait déjà qu’il est rejeté par la majorité des Béninois. Il y a désormais un divorce profond entre la majorité des Béninois et Talon. La bande à Monwè, Plombier et Agadjavi qui le soutient ne représente à peine que 10%.
    Par conséquent, personne n’est intéressé par ses propos. Et comme on le connait, il va se lancer dans les accusations orgueilleuses du genre: l’opposition est responsable, ils ne veulent pas respecter les textes, je suis légaliste, ils veulent prendre le pouvoir par la force, ils ont organisé des jeunes délinquants qu’ils ont drogués, etc. Qu’il garde ses propos pour lui-même.

  4. talon veut se faire important et se faire remarquer mais personne n est interesse . il ne peux avoir la carurre des Soglos de Rosine Soglo et de Kerekou jamais parcequ il n en a pas

  5. il viendra…nous dire…quoi…? celui là..

    Qu’il est fort.malin..tétu…rusé et rageux….. cy ni que…..et que le benin…est désormais sa chose…et qu’il peut disposer de nous comme bon lui semble…?

    Si..malgré tous les moyens de l’état..les chars…ses deux..clubs…véritables..réceptacles…de tous ce que le benin..dispose…(de……)….il n’a pas pu avoir..5% de votant…eh bien la logique….voudrait…qu’il parte..avec ses klébés

    Et comme le mépris..la ruse et le cynisme….sont bien révélé…au benin…et au monde….alors donc…qu’il vienne nous narguer

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom