Le président de la République s’adresse au peuple béninois ce lundi. C’est frissons radio qui donne l’information. Cette adresse à la nation devrait durer moins de 20 minutes selon le même média. Il faut dire que le chef de l’Etat était annoncé pour vendredi dernier.
Déjà annoncé pour vendredi dernier
Selon plusieurs médias il devait sortir de son mutisme ce jour là et opiner sur la crise née des élections législatives non inclusives avec pour corrolaire les violences meurtrières du 1er et du 02 mai dernier. Mais il n’en a rien été. Patrice Talon n’est pas apparu à la télévison. Il s’adressera finalement à la nation ce lundi 20 mai. Rappelons que les députés élus à l’issue des élections législatives du 28 avril 2019 ont déjà été installés le jeudi 16 mai.
Ils ont élu le lendemain le bureau de l’Assemblée nationale. Au cours de cette journée deux faits majeurs sont à retenir. Il y a en premier lieu la démission du ministre de l’intérieur Sacca Lafia de son poste de député, au profit de sa suppléante Mme Mariama Chabi Talata, et en second lieu, l’élection de Louis Vlavonou au perchoir.
Laisser un commentaire