Boeing 737 : atterrissage dans un fleuve aux USA

Une nouvelle publicité dont ce serait probablement bien passé l’avionneur américain Boeing. Déjà mal embarqué dans le cadre de l’affaire des systèmes anti-décrochage des 737 MAX mais aussi pointé du doigt pour son apparente proximité avec la FAA, la firme américaine traverse actuellement une période relativement trouble.

Déjà écornée, son image vient ainsi de prendre un nouveau coup ce vendredi 3 mai après qu’un Boeing 737, transportant pas moins de 143 personnes, ait totalement manqué son atterrissage. L’avion, qui devait se poser sur une base navale située à proximité de Jacksonville, en Floride, a finalement terminé sa course dans un fleuve situé à quelques mètres de là. Les autorités militaires ont toutefois confirmé que personne n’avait été blessé dans cet incident.

Publicité

143 personnes se trouvaient à bord

L’appareil lui, est parti de Guantanamo, Cuba, avec 136 personnes à son bord et 7 membres d’équipage. C’est finalement aux alentours de 21h40 que celui-ci tentera de se poser avant de connaître sa petite mésaventure. Si tous les passagers sont sortis sains et saufs de l’appareil, 21 adultes ont été transportés à l’hôpital, afin d’être observés. Toutefois, ces derniers ne souffriraient pas de blessures graves. 

Une centaine de pompiers, sur place

L’avion, un appareil Miami Air International, n’a pas été submergé cependant les autorités ont tenu à faire très attention aux possibles fuites de kérosène dans l’eau. En tout et pour tout, ce sont plus d’une centaine de pompiers et de membres des services de secours qui ont été mobilisés sur place afin de tout contrôler et surtout, tout sécuriser, afin que cette catastrophe n’ait pas de répercussions sur la faune et la flore environnante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité