Canada : un mafieux assassiné devant un hôtel

Salvatore Scoppa, était abattu à coup de balles ce samedi à Laval, une ville du Québec. L’homme réputé faisant parti d’un clan mafieux installé au Canada depuis plusieurs années était parvenu avec la famille à asseoir une organisation du crime, si bien ficelée que l’homme avait réussi à passer à travers les mailles des filets judiciaires pendant longtemps.

Scoppa est mort…

Selon la presse canadienne, Salvatore et son frère Andrew Scoppa contrôlaient un puissant clan calabrais au sud-ouest de l’Italie et étaient devenus des acteurs clés de la mafia montréalaise lors de la sanglante guerre de mafia montréalaise qui avait démantelé la famille criminelle autrefois puissante de Rizzuto. Déjà pris pour cible par des gangsters rivaux, notamment le 21 février 2017 où il avait été atteint au bras par un tireur isolé en sortant d’un restaurant à Terrebonne, Salvatore n’ignorait pas qu’il vivait dangereusement. Ce samedi, cependant la chance tournait et le mafieux était abattu de plusieurs balles sur la devanture du Sheraton Laval Hotel.

Publicité

Cependant pour la presse québécoise, ce meurtre serait un signe clair de troubles au sein de la pègre montréalaise entamé pour la possession de territoires depuis la mort du parrain Vito Rizzuto et l’arrestation en Octobre dernier de Gregory Woolley, le seul caïd noir du milieu. De nouvelles effusions de sang pourraient se reproduire, avec dans leur collimateur Andrew Scoppa, connu pour être le plus influent des deux frères. Car Les Scoppa, comme beaucoup d’autres, ayant  des liens forts avec l’ancienne hiérarchie Rizzuto, seraient tombés en disgrâce auprès des nouveaux dirigeants de la famille, dont le nouveau parrain serait Stefano Sollecito.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité