Castaner recadré par un procureur : Sibeth Ndiaye joue à l'équilibriste

L’enquête sur le colis piégé qui a fait 13 blessés il y a quelques jours à Lyon, avance à grands pas. Après des minutieuses investigations, un suspect a pu être interpellé et placer en garde à vue. Il s’agit d’un jeune étudiant en informatique âgée d’une vingtaine d’années qui était inconnu des forces de police. Le 24 mai, le suspect avait été filmé par des caméras de surveillance au niveau d’une rue très fréquentée de la ville de Lyon. Ce dernier se déplaçait sur un vélo et il portait une casquette ainsi qu’un sac à dos.

Cet acte prémédité avait alors mis en alerte toutes les forces de sécurité de la ville lyonnaise. Le parquet antiterroriste fut aussi saisi. Le maire de la ville Gérard Collomb ainsi que le ministre de l’intérieur Christophe Castaner ont suivi l’enquête de bout en bout. Par moments, les deux personnalités sont allés un peu vite en besogne lorsqu’il fallait livrer des informations sur le déroulement de l’enquête.

L’offensive de Rémy Heitz

Le lundi 27 mai, Christophe Castaner, après avoir annoncé sur son compte Twitter l’arrestation du principal suspect du colis piégé, a affirmé qu’il était certain que ce dernier est le responsable de l’attentat de Vendredi dernier. Il faut dire que le procureur de la République Rémy Heitz n’a pas du tout apprécié les différentes prises de parole en public du premier flic de France concernant l’évolution de l’affaire. Heitz n’a pas manqué de recadrer Christophe Castaner.

Sibeth Ndiaye calme le jeu

Ce mercredi, la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye est revenu sur le recadrage de Christophe Castaner par le procureur de la République au micro de France inter. Cette dernière a indiqué qu’il faut avant tout respecter l’autorité et le pouvoir judiciaire dans leurs tâches. Sibeth Ndiaye a ensuite plaidé en faveur du ministre de l’intérieur qui selon elle, a voulu simplement rassurer les français face à une situation spéciale qui peut susciter la panique.

Laisser un commentaire