Les vendredi 16 et samedi 17 août prochains, le Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep) de Charles Blé Goudé aura son premier congrès ordinaire. En prélude à cet événement, un pré-congrès a été organisé ce samedi 18 mai à La Haye en Hollande pour la diaspora ivoirienne en Europe. Ce pré-congrès a vu la présence effective de Charles Blé Goudé, leader du Cojep.

Loading...

Blé Goudé, heureux et ému

Charles Blé Goudé est arrivé à la mi-journée, tout ému et très heureux de se retrouver au milieu des siens après cette longue séparation. Le Premier secrétaire adjoint chargé de l’implantation et de la diaspora au Cojep, Jean-Claude Ghahoua a déclaré que ce pré-congrès serait “l’occasion de porter une réflexion profonde, efficiente, efficace et compétitive” sur le parti et de définir ses objectifs. Il faut signaler que ce pré-congrès a réellement vu la participation des ivoiriens. Plus de 150 personnes venues de plusieurs pays d’Europe et d’autres continents étaient présentes.

Charles Blé Goudé n’était pas apparu dans une manifestation publique depuis sa libération sous conditions de La Haye où il est resté incarcéré en compagnie de son mentor Laurent Gbagbo depuis 2011. Les deux hommes devaient répondre de leurs implications présumées dans les violences meurtrières qui ont eu lieu en Côte d’Ivoire après les élections présidentielles de 2010. Leur relaxe par le tribunal cette année a rempli de joie leurs nombreux partisans.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom