Bonne nouvelle pour Benoît Dègla. La Cour constitutionnelle qui avait invalidé son siège vient de le rétablir en tant que député élu sur la liste du Bloc républicain dans la 10ème circonscription électorale lors des élections législatives du 28 avril 2019 au Bénin.

Le recours introduit par Benoît Dègla à la Cour constitutionnelle dans le cadre des contentieux électoraux relatifs aux élections législatives du 28 avril 2019 au Bénin a prospéré. Le député de la 10ème circonscription électorale peut retrouver son siège au parlement, 8ème législature. Dans son verdict rendu il y a quelques instants, la Cour qui avait invalidé son siège, lui a donné.

Il est à rappeler que la Commission électorale nationale autonome (CENA), lors de la publication des grandes tendances après 86% de dépouillement, avait attribué un siège à l’intéressé. Mais la Cour, en proclamant les résultats le 2 mai dernier, a invalidé ce siège au profit de Worou Marcellin Aka de l’Union progressiste. Benoit Dègla a alors introduit un recours pour invalidation du siège de ce dernier. Il obtient gain de cause.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom