Dans un contexte où les négociations entre la Corée du Nord et les Etats-Unis sont au point mort, Kim-Jong-Un a procédé à deux essais militaires. Selon les premières informations reçues concernant ces tirs, il s’agirait en effet de frappe de longue portée. Mais cette nouvelle option faite par la Corée du Nord n’est pas du goût du président américain. Celui-ci n’a pas caché son inquiétude suite aux récents événements.

De petits missiles

“Nous observons très sérieusement ce qui se passe. C’était de petits missiles, des missiles de courtes portées. Personne n’est content, mais nous allons voir. La relation continue, mais nous allons voir ce qui va se passer.” indique le président américain qui s’interroge sur les réelles intentions de Pyongyang au sujet de la dénucléarisation.

Les deux dirigeants s’étaient rencontrés à Hanoï. Depuis lors, les lignes n’ont pas bougé. Dans le même temps, les USA ont mis la main sur un bateau nord-coréen qui aurait violé les sanctions internationales. Toutefois malgré son mécontentement, Donald Trump est toujours prêt à la négociation. Depuis presque 2 ans, Kim Jong-Un avait suspendu ses essais nucléaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom