Corée du Nord : Trump veut y croire encore

Malgré les derniers développements de la situation avec la Corée du Nord, caractérisé par deux tirs de missiles en guise d’essais militaires, le président américain affiche un certain optimisme. Par le biais d’un entretien qu’il a accordé au média Politico, Donald Trump a laissé entendre qu’il continue d’avoir foi en l’amélioration des relations entre Pyongyang et les Etats-Unis. Cette sortie médiatique est intervenue après qu’il ait indiqué que suite aux essais militaires que «personne n’est content ».

La relation de confiance n’est pas rompue

« Je ne considère pas cela du tout comme une rupture dans la relation de confiance. A un certain moment, cela pourrait arriver. Mais à ce stade, non » a confié Donald Trump au Politico ce média proche du gouvernement américain. C’était une occasion pour lui de revenir sur les caractéristiques des missiles qui ont été tirés par Pyongyang. Pour lui, il s’agit juste de missiles de très courte portée.

Publicité

A l’en croire, c’est «quelque chose de très standard ». Les deux pays se sont rencontré deux fois sans arriver à accorder leur violon. La dernière rencontre qui a accouché d’une souris est celle qui a eu lieu à Hanoï en février dernier. La question de la levée ou non des sanctions qui pèsent sur la Corée du Nord avait plombé les discussions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité