Crash d’un petit avion au Canada : 2 morts

Deux hommes ont perdu la vie au  cours d’un accident d’un DTA Voyageur II 912S dans lequel ils se trouvaient. La police québécoise a donné l’identité des passagers. Mario Baril âgé de 40 ans originaire de Saint-Damien et Norbert St-Onge, 54 ans, de L’Assomption. L’accident a eu lieu dans la soirée du Vendredi dernier précisément aux environs de 20h dans le secteur du grand rang de Sainte-Catherine, à 500 Pi de la piste de l’aérodrome de Saint-Cuthbert, dans Lanaudière. Le Bureau de la Sécurité des Transports (BST) a pris en charge l’affaire.

« Une perte de contrôle à la suite du décollage »

D’après les premières informations rapportées par le porte-parole du BST Chris Krepski « ce serait une perte de contrôle à la suite du décollage qui aurait mené à l’impact ». Un investigateur est sur les lieux pour fournir de plus amples informations sur le crash. Les débris de l’appareil seront aussi examinés.Ce tragique accident intervient dans un contexte où l’Etat canadien fait face à une recrudescence d’accidents d’avions.

Publicité

Selon les rapports statistiques fournis par l’Organisation de l’Aviation Civile (OACI) de 2018 à 2017, 5.5 accidents (au-delà de la moyenne mondiale) ont été recensés au Canada par millions de vols commerciaux réguliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité