À l’occasion d’un débat télévision organisé en vue des élections européennes, le candidat de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, a provoqué l’indignation des autres candidats présents ce soir-là en avouant vouloir s’attaquer au “problème démographique d’Afrique“. En effet, ce dernier a estimé que l’Europe devrait y contrôler les naissances.

Loading...

Ainsi, selon le candidat de droite, il va absolument falloir contrôler les naissances sur le continent, la population africaine était sur le point de doubler dans les trente prochaines années. L’idée elle, a été très mal perçue, voire même moquée par certains candidats. Très sérieux, Dupont-Aignan a alors développé, assurant que l’Afrique devait se baser sur le modèle chinois, qui a réussi à faire sa transition économique “parce qu’elle a osé parler clairement du problème démographique”.

Dupont-Aignan évoque la démographie en Asie

Choqué, l’écologiste Yannick Jadot est très vite monté au créneau, qualifiant cette sortie de scandaleuse. “Il n’y a qu’une façon de faire des ruptures démographiques. C’est de mettre les petites filles à l’école, c’est de donner un travail aux femmes. a-t-il ainsi lancé, avant de pointer du doigt les contrôles “à la chinoise”. Même son de cloche chez Raphaël Glucksmann, qui a raillé le “beau modèle chinois”.

Dupont-Aignan, taclé par tous les candidats

Tête de liste La France Insoumise, Manon Aubry a elle aussi moqué la sortie de Dupont-Aignan, la qualifiant de “honteuse“. À la question de savoir comment il fallait alors mettre ce système en place, Dupont-Aignan a continué, estimant que l’Union européenne se devait de discuter avec ses “amis africains“. Une sortie là encore taclée par Jadot qui a alors conclu, “dès qu’il s’agit de contrôler les naissances, ça devient vos amis“.

Voir les commentaires

4 Commentaires

  1. En effet il n’y a rien de surprenant dans ce qu’il a dit. Parce que cela se fait déjà par le planning familial financé par les européens. l’Europe n’est plus fertile et la race noire a un phénotype et génotype dominants. ils craignent la disparution totale et imminente de leur race. Partout dans le monde la race blanche se bat pour survivre d’où la mesure prise secrètement par des gouvernements au nord, ou groupes d’individus pour anéantir la croissance de la race noire. Les vaccins fournis par eux, en est un des moyens. Alors mes frères et sœurs africains vous êtes averti

  2. Il faut feliciter ce monsieur qui a dit tout bas ce que pense toute l’Afrique par rapport à la demographie africaine.

    En Effet, dans 30 ans la population africaine dépasserait largement celle de l’Europe. Donc plus d’africains en Europe synonyme de problèmes.

    Pour y rémedier et donner aux enfants européens plus de chance ; il faut alors tuer le mal par la racine. c’est à dire utiliser tous les moyens possibles pour bloquer l’évolution des naissances en Afrique.
    Beaucoup de milliards seront injectés avec des projets pour forcer la main à certains chefs d’Etat d’accepter ou de revoir leur politique demographique.
    je nous invite à faire attention à tout ce que nous mangeons et tous les autres soins administrés à nos enfants parce qu’ils risques de ne pas avoir des enfants.

  3. L’Europe dois contrôler les naissances en Afrique..? Si nous même les africains nous ne nous respectons pas, ils nous insulteront toujours comme ça.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom