Numéro 8 sur la liste de Debout la France mais également colistière pour la campagne européenne, Nadjeda Silania a provoqué un véritable tollé. Sur les réseaux sociaux, celle-ci s’est ainsi moquée d’un chauffeur VTC, sourd-muet, via un message à connotation islamophobe et handiphobe. Depuis, ce dernier a été effacé.

Ainsi, sur son compte Twitter, cette dernière s’est moquée du chauffeur, assurant avoir été prévenue par écrit qu’il était sourd et muet – avant d’ajouter que c’était à cause du ramadan. Elle conclura son message en avouant être bien contente que ce dernier ne soit pas aveugle. Elle partagera en outre une photo non floutée du chauffeur ainsi qu’une autre image de l’intérieur du véhicule via laquelle nous pouvons voir une pancarte indiquant que ce dernier avait effectivement des difficultés auditives.

Silania présente ses excuses

Dans un second message, Nadejda Silania parle ensuite de “radicalisme islamique” au travail. Consciente du buzz et surtout, de son erreur, celle-ci finira toutefois par effacer ses tweets. Avouant s’être trompée, elle présentera alors ses excuses auprès du principal concerné. Assurant avoir voulu dénoncer “la dégradation de la condition des femmes, rabaissées par des islamistes”, Silania est ainsi allée beaucoup trop loin pour de nombreux internautes qui n’ont pas hésité à le lui faire comprendre, là encore sur les réseaux sociaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom