David Biokou, le tout nouveau député de la 8e législature pense que certains pays de l’occident travaillent à destabiliser le Bénin. “Vous devez constater depuis une dizaine de jours que Rfi, Le journal Le Monde et quelques journaux en plus, ont commencé par montrer le Bénin comme un pays en difficulté. Un pays en instabilité, en début de guerre. Et après nous voyons deux français qui ont été pris en otage. Tout ça ce sont des montages” assure le parlementaire au micro de Golfe Tv.

Selon lui, l’objectif visé serait d’empécher le gouvernement actuel de continuer par atteindre ses objectifs. Le président Talon est en train de faire un travail sans recourir à ces pays auxquels les nations africaines se réfèrent souvent.En plus, il rompt avec certaines manières de faire et cela ne plaît pas à certains de ces pays occidentaux, estime David Biokou qui pointe du doigt les béninois “utilisés” par ces nations contre leur propre pays.

Des fils du pays utilisés contre leur propre pays

“Ils veulent utiliser certains béninois contre leur patrie. Ils veulent utiliser des fils du pays qui ne pensent qu’à eux pour détruire notre pays et ça ne marchera pas parce que nous avons compris comment certains pays qui se disent de l’occident fonctionnent pour destabiliser les pays africains. C’est un truc téléguidé de très loin” dit-il. L’homme a par ailleurs fait savoir que le président Talon a entamé une révolution pour libérer l’Afrique. Ce qui dérange et qui inquiète ces pays de l’occident parce que la réussite de cette révolution pourrait faire des émules en Afrique, de son point de vue.

20 Commentaires

  1. Commenter :c’est l’ocident qui a demandé de bloquer certificats de conformités des opposants ? C’est l’ocident a tiré à balle réelle sur les beninois?

  2. Mi toun citron ya honte a se dehonorable il est passe a Cote on sent deja la honte de ses tricheurs et braqueures de Notre democratie ____

    • Les nouveaux députés j’ai vraiment eu pitié d’eux quand je les voyais franchement ils sont peu fiers et savent que le contexte dans lequel ils sont installés ne les honorent pas et j’ai vu le visage amaigri de certains et la plupart d’entre eux et si j’étais à la place de certains je renoncerai à mon installation pour sauvegarder mon honneur

  3. Il n’est pas interdit de rêver.
    Quant à ce qui me concerne, je préfère l’original à la copie. La fausse copie.
    Nous n’avons aucune leçon à des gens qui nous dépassent de plus 3 siècles.
    Et personnellement, je n’ai aucune leçon à recevoir d’un mal élu.

  4. Quelle honte pour un soi-disant .. « dépité » tenir de tels propos. Réveillez vous et si vous le pouvez, travaillez pour le bien du Pays

  5. Mdrrrrr…
    Des ____ et des rigolos plein de polis !
    Expliquez nous d’ou Vient la fortune de ____ et on pourra en reparler, bandes d’i….
    Sagan, Morphys, Hopiteaux de Paris, Aéroports de Paris, Berger TP, Causse des Dépôts et Consignations sont peut être pas des entreprises françaises, mais des propriétés de Biokou père et fils?
    Attablez vous pour manger à la cuillère à soupe ou à la louche et ne nous prenez pas pour aussi ____ que vous!

  6. Tout à fait d’accord avec vous He
    Les anciens présidents du Bénin et les faux réfugiés politiques sont à la base de complots contre le gouvernement en place.
    YAYI croit qu’il suffit de venir pleurer pour les français tués par les jihadistes pour être ami de la France.
    La France n’aime personne, sauf ses intérêts
    Il y a plein d’africains qui meurent dans les océans presque tout les jours, RFI n’en fait pas une priorité d’information.
    Les médias occidentaux ne parlent pas des détournements colossaux que font ces soit-disants opposants exilés qui en réalité appauvrissent nos populations qui deviennent repas pour les requins.

  7. JE SUIS BIEN FIER DE VOUS, HONORABLE VOUS AVEZ COMPRIS… LA FRANCE ET TOUJOURS LA TERRIBLE FRANCE… BOLLORE A PERDU ET SERA TOUJOURS PERDANT …

  8. Qu’on arrête de se défausser sur les autres; c’est devenu systématique pour vous. Chaque fois que vous avez un souci dans votre pays il faut voir la main de l’occident ou de je ne sais qui encore? Nous avons aussi nos défauts, et c’est ça qui nous entraîne dans ces fausses situations. Que l’enfer ne soit pas tout le temps les autres. On est pas si propre soi-même.

  9. ce sont ces pays la qui ont dis a talon de suprimer les autres formations politiques ou bien ce sont ses pays la qui lui ont dis de mettre tout le monde a sa solde pour etre reelu, quand l inteligence depasse le forum c est la mediocrete qui s instale et tt fini par la dictature

  10. Il risque de ne plus voyager dans l’hexagone après avoir débité ces syllabes à l’encontre de la mère colonisatrice.

  11. Merci cher honorable. Les personnes censées avaient déjà compris que c’est manigance de l’occident et précisément de la france..!

  12. Voilà une belle plume de vérité et moi je rajoute en disant la lance flèche que sait le bénin a travers son président Patrice Talon dérange bcp vive la rupture et le nouveau départ

    • Aveuglement! quand tu nous tiens. Quand les autorités d’un pays commencent par pointer du doigt l’occident, c’est quand le pays s’enferme dans la dictature. C’est le cas du Bénin d’aujourd’hui. Mais un jour le soleil se lèvera, et la ____ de ce régime sera plus dramatique que son apparence ascension.

      • C’est le proverbe qui a parle d’un toxicoman qui a pété juste apres avoir porté le tabac à la bouche. Le tabac ne poura jouer un role autre que celui que la nature lui a confié! dit-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom