Il y a maintenant près de deux ans, Emmanuel et Brigitte Macron prenaient leurs quartiers au sein de l’Élysée. Mais ce n’est pas tout puisque La Lanterne, demeure versaillaise prêtée au couple par l’État fait également partie des cadeaux de bienvenue pour le nouveau président et son épouse. Malheureusement pour eux, François Hollande y a laissé une “empreinte” indélébile.

Le 14 mai 2017, au moment de la passation de pouvoir entre Emmanuel Macron et François Hollande, tout se passe très bien. En effet, personne n’a de mot plus que l’autre et la cérémonie se déroule comme prévue. Une fois au sein de l’Élysée, le grand ménage débute. L’objectif est alors de ne plus conserver une seule trace du passage des anciens présidents, la place est au nouveau monde comme l’explique Macron.

La Lanterne garde les traces du passage de François Hollande

Si le palais de l’Élysée est vite réaménagé, les époux Macron auront toutefois beaucoup plus de mal à faire de La Lanterne, cette demeure présidentielle, chez eux. La faute notamment au passage de François Hollande qui leur aura laissé deux pièces sous les eaux, totalement saccagées. Selon les journalistes Nathalie Schuk et Ava Djamshidi, un ballon d’eau chaud aurait explosé durant l’hiver précédent. Un conseiller se montrera tout aussi furieux que le chef de l’État et son épouse, estimant qu’il était intolérable d’avoir à endosser la responsabilité financière de cet incident.

Aujourd’hui toutefois, La Lanterne semble avoir retrouvé toute sa splendeur et malgré ces quelques désagréments, le président et la Première dame aiment s’y rendre de manière assez régulière. “Chaque vendredi soir, ils gagnent la Lanterne et en repartent le dimanche après-midi.” assure d’ailleurs les deux journalistes, ajoutant que le samedi soir du couple présidentiel était tout à fait normal… Emmanuel Macron étant un grand fan de l’émission The Voice.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom