Les élections européennes approchent à grands pas et dans les différents états-majors des partis politiques, les armes sont en train d’être affûtées. Il faut dire que les enjeux seront de taille lors de ces européennes. Actuellement, l’extrême droite a le vent en poupe et les partis traditionnels sont plus que jamais en difficulté. En France, le parti du président Emmanuel Macron est en ordre de bataille pour cette échéance cruciale.

Avec la fronde sociale en France, Emmanuel Macron a vu son capital sympathie se réduire drastiquement. Sa formation politique, La République En Marche (LREM) a également été quelque peu secouée. Pour espérer faire bonne figure lors des européennes, le parti présidentiel a adopté une démarche qui se rapproche de celle adoptée lors de la dernière élection présidentielle. La République En Marche va au plus près des électeurs pour recueillir leurs préoccupations. Les jeunes qui représentent une frange importante de la société sont notamment ciblés.

Entretien 2.0 avec Travers

Hugo Travers, un jeune Youtubeur très connu sur la toile a réussi à obtenir une interview d’Emmanuel Macron, qui sera réalisée ce vendredi soir. Par cet entretien, Hugo Travers veut inciter les jeunes de son âge à aller voter massivement lors des législatives européennes. Il faut noter que ce n’est pas la première fois que le jeune homme, âgé d’une vingtaine d’années pose un tel acte. Lors de récents rendez électoraux, Travers a eu à interviewer d’éminentes personnalités politiques tels que Bruno le Maire ou Nathalie Kosciusko-Morizet.

Pour une nouvelle approche de la politique

Début 2019, Travers a même créé un concept qui permet à des membres du gouvernement de débattre avec des jeunes. Ces débats étaient retransmis en direct sur Youtube. Le jeune homme a également eu l’opportunité de poser des questions à Marine le Pen le 14 mars dernier sur le plateau de France 2 au cours d’une émission politique. L’interview avec Emmanuel Macron sera diffusée sur Facebook et Youtube et elle sera particulièrement scrutée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom