Européenne : Macron donne des consignes à ses ministres pour contrer le RN

Les ministres qui tiennent encore à leur poste dans le gouvernement de Macron devront mouiller véritablement les maillots dans le cadre des prochaînes élections européennes. C’est du moins l’une des informations qui défraie la chronique dans les médias français. En effet, la formation politique de Marine Le Pen, selon les sondages, a une légère avance de 1 % sur laREM. Aussi, l’actuel locataire de l’Elysée aurait-il invité les ministres à faire feu de tout bois pour relever le défis en s’impliquant davantage dans la campagne électorale.

Risque d’éjection de certains ministres en cas de défaite de laREM

Selon une source proche de l’Elysée citée par le journal Parisien dans une de ses publications, tous les membres du gouvernement le savent et sont conscients de l’enjeu de cette élection. «Il y a un enjeu important. On est tous au courant que si on n’est pas en tête devant le Rassemblement national, il y aura un très gros remaniement » a martelé cette source. Le président de la république aurait pris toutes les dispositions pour savoir lequel de ses ministres est vraiment acquis à sa cause dans la préparation de cette élection qui s’annonce.

Publicité

A en croire les informations qui circulent dans la presse, Emmanuel Macron n’hésite pas à faire des remontrances à certains de ses collaborateurs. «Ceux qui n’ont pas assez mouillé la chemise risquent d’être tricards, ça peut jouer sur leur maintien ou non au sein du gouvernement » confie un autre membre de l’entourage de Macron au journal Parisien. Rappelons que la liste conduite par Jordan Bardella recueille 24% des voix, contre 23% pour La République en marche selon un sondage réalisé par l’Ifop et rendu public ce jeudi 16 mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité