La guerre entre Macron et Marine Le Pen pour le compte des Européennes du 26 mai prochain suit son cours. Ce samedi 18 mai, la présidente du Rassemblement National a profité de sa participation au sommet des partis nationalistes européens à Milan, pour répondre à l’actuel locataire de l’Elysée. Elle a condamné les propos tenus par son adversaire politique la veille sur le bilan de sa formation politique en Europe et en France. Elle estime que c’est un comportement assez «grave».

Loading...

«Il viole inconstestablement la Constitution »

Les propos de Marine Le Pen ce samedi contre Macron ont été comme d’habitude assez sévères. Pour elle, le chef de l’état est sorti de «sa fonction de président de la République » pour avoir attaqué sa formation politique. « Il a un comportement profondément antirépublicain, et il viole incontestablement en même temps le texte et l’esprit de la Constitution française » déclare la fille de Jean-Marie Le Pen.

Sa déclaration fait suite au qualificatif utilisé par Emmanuel Macron ce vendredi sur le RN. Selon le leader de la République en Marche, le bilan du Rassemblement National est une catastrophe pour le pays et pour l’Europe. «Je trouve le comportement d’Emmanuel Macron très grave. J’avais déjà eu l’occasion de dire qu’il semblait être frappé par le syndrome de l’enfant roi, à une sorte de conviction de surpuissance, une intolérance à la frustration, et un désir absolu de ne respecter aucune limite et aucune règle. » a-t-elle opiné.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom