Européennes : le retour de Sylvio Berlusconi

A l’issue des européennes de dimanche, les noms des futurs eurodéputés se déclinent progressivement. En Italie, on a déjà une idée des parlementaires qui représenteront le pays. Parmi eux: Sylvio Berlusconi, un vieux loup de la politique cisalpine. L’ancien chef du conseil italien fera son baptème de feu au parlement européen. Ce qui peut surprendre puisque le milliardaire de 82 ans a été très présent sur la scène politique nationale ces 25 dernières années.

Le cavaliere achète une villa à Bruxelles

Selon “La Stampa”, Silvio Berlusconi n’a pas attendu le jour de son élection pour prendre les choses en main. Il a déjà déboursé une sacrée somme pour s’offrir une magnifique villa à Bruxelles (quartier des ambassades), la capitale européenne,  informe le quotidien qui donne d’autres détails sur cette résidence. A en croire ce média, apparemment bien informé, la villa du Cavaliere possède une salle de musculation, une piscine et des salons spacieux pour les réceptions. Dans ses grands salons Silvio Berlusconi va probablement rencontrer ses connaissances.

Publicité

Au parlement européen, l’ancien président du conseil italien ambitionne un rapprochement entre l’Union européenne et la Russie puisqu’il est un grand ami de Vladimir Poutine. Mais pourra t-il véritablement concrétiser cette ambition? Son parti Forza Italia n’a recueilli que 8, 8% des voix, ce qui est loin des 10% qu’il espérait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité