Au lendemain de l’explosion à Lyon, la justice française est sur la trace du poseur de bombe. Selon le procureur de Paris l’auteur de cette attaque était vêtu ‘’d’un bermuda vert claire, d’une chemise vert foncée aux manches relevée aux coudes, de chaussures noires et d’un sac à dos noir”. Bien que cette  attaque qui a fait 11 blessés légers, n’ait pas été revendiquée, les autorités sont à pieds d’œuvre pour arrêter le suspect.

Un aperçu du parcours du poseur de bombe

La section antiterroriste du parquet a été mise sur l’affaire. Après cette explosion, des éléments ont été retrouvés sur les lieux “pouvant être des résidus du dispositif explosif” selon le procureur Rémy Heitz. Ce dernier a donné un aperçu du parcours du poseur de bombe. “Une première exploitation de la vidéosurveillance a permis de localiser un individu circulant à vélo à 17h19 quai Claude Bernard” a-t-il expliqué.

Le suspect a poursuivi son trajet jusqu’à 17h27. Heure où le paquet a été déposé. Une minute après l’explosion a eu lieu. D’après les investigations, le sac à dos était équipé d’un “système de déclenchement à distance”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom