Nathalie Loiseau s’en prend à Marine Le Pen à propos d’une prétendue collusion avec Vladimir Poutine. Tête de liste du parti présidentiel La République en marche d’Emmanuel Macron pour les Européennes, Nathalie Loiseau critique ouvertement dans le Monde Marine Le Pen et la met en garde contre le “retour du fascisme” dans l’Union Européenne.

Elle critique aussi la complicité entre certains dirigeants polonais et la présidente du Rassemblement National. Elle l’accuse de vouloir être la figure de Poutine dans le parlement européen et de vouloir constituer un groupe d’extrême droite que Loiseau nomme « groupe Poutine » au sein du parlement européen. Des accusations qui ont fait bondir Marine Le Pen sur le plateau de France2.

Marine Le Pen s’indigne et assume

La présidente du RN dénonce le « festival d’attaques » dont elle est l’objet et fustige les propos de Loiseau. « Hier j’étais un agent de Trump, aujourd’hui un agent de Poutine. Demain ils vont découvrir que je suis reptilienne ou anthropophage » s’est indignée Marine Le Pen. Elle dit aussi assumer ses relations avec les grandes nations de ce monde que sont la Russie, la Chine et l’Inde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom