Florian Philippot : enquête ouverte contre lui pour «violation de domicile et vol»

Florian Philippot, l’ancien bras droit de Marine le Pen au Rassemblement National, ex FN, est un adepte des déclarations chocs et des actions coup de poing. À l’occasion du 1er mai, le fondateur du mouvement les patriotes s’est fait remarquer d’une façon bien particulière. Il a publié une vidéo sur son compte twitter où on le voit remplacer le drapeau européen par un drapeau français sur le toit du bâtiment qui abrite le centre des impôts.

Le candidat des patriotes aux élections européennes a laissé entendre qu’il a laissé le drapeau européen dans la boîte aux lettres du centre des impôts. Par son acte, Philippot a indiqué qu’il voulait dénoncer les 9 milliards d’euros qui partent en perte chaque année de France vers l’Union européenne. L’ancien collaborateur de Marine le Pen est un eurosceptique déclaré et il milite en faveur d’un départ de la France de l’UE.

« Il n’y a ni vol, ni violation de domicile »

La justice s’est très vite saisie du cas Philippot et une enquête pour « violation de domicile et vol » a été ouverte à son encontre. Jean-Luc Jaeg, le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Sarreguemines a déclaré ceci à la presse:  » D’après la jurisprudence, à partir du moment où on escalade avec une échelle et on monte sur un balcon comme il l’a fait, c’est une violation de domicile et quand on prend un objet qui n’est pas à vous et qu’on le jette, c’est un vol. » De son coté, Philippot estime que l’enquête qui a été ouverte contre lui n’est que de la pure fiction, il indiquera que le pouvoir en place veut en profiter pour le nuire.  » Il n’y a ni vol, ni violation de domicile, ni dégradation, il n’y a même pas une vis de retirée. Je peux leur donner toutes les explications. » dira le leader politique

Laisser un commentaire