Côte d’Ivoire : le message de Blé Goudé à Alassane Ouattara

Depuis sa libération des geôles de la Cour Pénale Internationale, l’ancien ministre de la jeunesse de Laurent Gbagbo, Charles Blé Goudé s’exprime régulièrement sur l’actualité de la Côte d’Ivoire. A l’occasion de la fête du travail, l’ancien leader des jeunes patriotes a tenu à adresser un message solennel à l’ensemble des travailleurs ivoiriens et par la même occasion, interpellé le gouvernement sur les conditions de vie et de travail des travailleurs.

Charles Blé Goudé s’est exprimé depuis son pays d’accueil, les Pays-Bas. Sur sa page Facebook, celui qui est également le leader du Congrès panafricain pour la justice et l’ égalité des peuples (COJEP) a salué la bravoure et le sacrifice dont fait preuve l’ensemble des travailleurs ivoiriens malgré le dur contexte dans lequel ils évoluent.

Publicité

Blé Goudé demande au gouvernement de prendre ses responsabilités

Le président du COJEP a rendu un vibrant hommage aux travailleurs de son pays. « Malgré les nombreuses difficultés, les nombreuses frustrations et autres arrestations arbitraires, vous avez toujours su donner le meilleur de vous-même » dira Blé Goudé avant d’interpeller le gouvernement. L’ancien ministre demandera au pouvoir en place de tout mettre en oeuvre pour offrir aux travailleurs du pays un cadre propice à leur épanouissement. Il a par ailleurs fustigé la hausse des prix des denrées de premières nécessités qui selon lui, participe à affaiblir la qualité de vie des travailleurs. « L’ amélioration des conditions de vie et de travail des Ivoiriens devra demeurer une priorité pour nos gouvernants. » affirmera Charles Blé Goudé

Une réponse

  1. Avatar de KOGNINI
    KOGNINI

    Tête de maboule. De 2000 à 2011 , quand vous étiez au pouvoir, comment évoluaient les prix des denrées? Chaque fois que le Président de l’époque le dangereux Laurent Gbagbo était interpellé, il ressortait l’éternel argument: nous avons dépêché nos agents contrôleurs (de fieffés corrompus, des bétés pour la plupart). Ils allaient racketter tout gentiment les vendeurs.
    Blé on t’attend au pays, toi même tu sais… ce qui t’attend deh

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité