FPI : La branche d’Affi N’guessan dénonce la diffusion des fakes news par des proches de Gbagbo

Les frères de la famille politique FPI devenus ennemis poursuivent leur opposition sur la scène politique. Par le canal d’un communiqué, les collaborateurs de Pascal Affi N’Guessan, ont dénoncé des informations qui circulent sur les réseaux sociaux sur leur formation politique et qui se révèlent être de fausses informations à les croire. Ils reprochent en effet aux personnes restées fidèles à Laurent Gbagbo, l’ancien leader du Front Populaire Ivoirien, d’être à l’origine de ces publications qualifiées de « fake news ».

«Des propos mensongers sur les réseaux sociaux… »

Selon le communiqué de la cellule de communication de la branche Pascal Affi N’Guessan du FPI, beaucoup de contre-vérités circulent après les derniers développements de l’actualité politique ivoirienne. Les messages que véhiculent les pro «Gbagbo ou rien» seraient relatifs à une menace qu’aurait proféré Pascal Affi N’Guessan suite à la rencontre qu’il y a eu entre le PDCI et le clan Gbagba. Ces derniers insinuaient sur les réseaux sociaux qui «si Gbagbo s’allie à Bédié, moi Affi N’Guessan, je m’allierai à Ouattara ».

Publicité

«Depuis quelques jours, des cyberactivistes proches de la dissidence , manifestement en manque d’inspiration, véhiculent sur les réseaux sociaux des propos mensongers qu’ils attribuent au président du FPI, Pascal Affi N’Guessan » ont fait remarquer les collaborateurs du président du conseil régional du Moronou. « Ces fake news qui sont quotidiennement déversés sur les réseaux sociaux ne sont pas de nature à détourner le FPI, ses militants et sympathisants de leur objectif principal qui est l’alternative démocratique en 2020 » conclue le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité