Les partis d’extrême droite et ceux souverainistes pourraient faire une surprenante percée à l’occasion des élections européennes à venir. Un sondage de l’Ifop-Fiducial commandé par certains médias français a révélé que les intentions de vote pour ces partis sont assez importantes. Les électeurs français pourraient voter massivement pour l’extrême droite et les souverainistes pour les européennes.

Le Rassemblement National (nouvelle dénomination du Front national de Marine Le Pen depuis juin 2018), Debout la France, Les Patriotes et l’Union populaire républicaine (parti souverainiste) sont crédités d’intentions de vote qui, cumulées, pourraient dépasser les 30%. Ce qui serait une importante performance de ces formations politiques.

La RN porte l’extrême droite

Mais c’est le Rassemblement National de Marine Le Pen qui est annoncé en tête des partis d’extrême droite avec un possible score de 22,5 %. Debout la France de Nicolas Dupont-Aignan pourrait s’en sortir avec 4,5%. Le parti Les Patriotes de Florian Philippot pourrait être crédité de 3%. L’Union populaire républicaine de François Asselineaun, un parti souverainiste, est crédité de 1%. Ce qui fait un total possible de 31% pour l’extrême droite et les souverainistes. Soit pratiquement le tiers des électeurs.

Coude à coude entre RN et LREM

Le parti de Marine Le Pen pourrait même s’en sortir avec les lauriers de façon générale. Les sondages le créditent de 22,5% au même titre que le parti présidentiel La République en marche. Ces deux partis crédités chacun d’intentions de vote de 22,5% sont donc à égalité dans les sondages, mais les personnes sondées donnent le Rassemblement National vainqueur devant le parti d’Emmanuel Macron. Car aucun des partis restants ne semble en mesure d’aller concurrencer la RN. Et pour cause, le parti Les Républicains est à 14% dans les sondages tandis que la France insoumise est à 8% et Europe Écologie-Les Verts est à 7,5%. L’extrême droite semble bien partie pour remporter ces élections européennes devant la LREM

1 COMMENTAIRE

  1. c’est très bien ! De toute façon je préfère Le RN plutôt qu’un Macron aussi menteur qu’un arracheur de dent !

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom