17 ans et faussaire ! Et ça se passe à Marseille, dans le deuxième arrondissement. Un jeune homme de 17 ans a été appréhendé mercredi dernier pour un comportement suspect. Sur lui, 17 billets. Des coupures de 10, 20 et 50 euros plutôt bien faites; mais toutes fausses selon l’expertise de la brigade anti criminalité. Le jeune homme qui semble plutôt doué, fabriquait ses billets chez lui avec un matériel des plus désuets. Il a été mis en examen pour détention et transport et fausse monnaie

Un matériel de faussaire plutôt banal

On se serait attendu à une panoplie de machines sophistiquées pour réaliser des faux billets. Mais le matériel de travail du jeune homme de Marseille est des plus dérisoires : un PC, une imprimante couleur et du bon papier ! Voilà tout. Le jeune homme qui a été mis en examen pour transport et détention de faux billets a été libéré par un juge pour mineurs.

Il a affirmé n’avoir aucune intention d’utiliser les faux billets en question et a rassuré qu’aucun de ses faux billets n’était en circulation. Ce qui est difficile à croire pour les forces de l’ordre. Mais en l’absence de preuves et de plaintes des commerçants de la zone, il est laissé libre de ses mouvements.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom