France : un agent secret italien retrouvé mort

La police de Montmartre, une agglomération de la ville de Paris, découvrait ce dimanche, le corps inanimé et sans vie d’un quinquagénaire affalé sur le macadam, l’homme que les pompiers auraient tenté sans  succès de réanimer serait après investigation, un fonctionnaire des services de renseignement italien, un  dénommé Massimo I.

Comme dans les films de 007…

Massimo I., âgé de 50 ans, aurait été retrouvé rapporte un quotidien français, dans le XVIIIe arrondissement de Paris. Avec des blessures sous le menton, le visage dans des vomissures et dans ses poches, une carte de visite avec le numéro de téléphone de la présidence du Conseil. Massimo I serait arrivé à Paris le 3 mai en provenance de Rome et aurait pris résidence dans un hôtel de Montmartre, selon les services de renseignements français qui auraient confirmé l’identité du décédé. Les enquêtes préliminaires à son hôtel aurait permis de découvrir une clé de sécurité cryptée, 1700 EUR en liquide, une clé USB, un adaptateur de carte SD et une carte SD.

Selon la presse qui rapporte les faits, le parquet de paris aurait néanmoins ordonné l’ouverture d’une enquête sur les circonstances de la mort du fonctionnaire italien, et ce malgré le fait que pour l’Ambassade d’Italie, qui avait évité de se prononcer sur le motif de la présence du fonctionnaire en France,  ce décès serait dû à des ‘’causes naturelles’’. Un décès pour le moins mystérieux.

Laisser un commentaire