France : une aînée de 71 ans agressée sexuellement

Police-france

Ce vendredi à Meaux dans le département de Seine-et-Marne en région Île-de-France, une femme de 71 ans avait eu la peur de sa vie. Sous des dehors affables, un individu, un inconnu, faisant mine de vouloir l’aider à porter son sac de provisions jusqu’à son appartement; aurait tenté une fois à son domicile de l’agresser sexuellement. La septuagénaire n’aurait eu la vertu sauve que grâce au voisinage qui était accouru à ses cris de détresse.

Son bienfaiteur se jette sur elle

Selon la presse française qui rapporte les faits ; la dame de 71 ans  aurait été abordée en pleine rue par un individu, qui très gentillement avait proposé de la soulager de ce sac de provisions qu’elle semblait porter avec peine. En un geste de pure galanterie, qui ferait encore plaisir aux exégètes de Rousseau, pour qui « L’homme naît bon par nature, c’est la société qui le corrompt » ; notre chevalier servant se chargeait du colis jusqu’au domicile de la septuagénaire qu’elle avait dans le centre de Meaux. Mais une fois à l’appartement, notre sigisbée se muait brusquement en un agresseur sexuel. Et ce seraient les cris de la vieille dame qui auraient alerté les voisins, qui en venant à son secours avaient fait fuir l’assaillant.

Publicité

A 70 ans, selon un magazine de santé , le fait pour les personnes de cette tranche d’âge d’avoir une certaine activité sexuelle, restait un fait exceptionnel. Les dysfonctionnements hormonaux, physiologiques et psychologiques de leur organisme déjà affaibli, pouvant à cause de ce type d’activité les précipiter ad patres. Une activité qui provoquerait chez eux un risque  accrue d’accidents cardio-vasculaires, 21 % des décès séniles en France. Cette fois, notre septuagénaire avait pu s’en sortir , même si c’était avec un sac à main en moins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité