Suite à la décevante dernière saison de la série mythique Game Of Thrones, ses co-créateurs ont réagi sur le sujet. En effet, les jours précédents, le dénouement de la saison 8 de la saga britannique a déçu une bonne partie du public qui est allé jusqu’à lancer une pétition pour sa réécriture entière. Résultat : plus de 1,4 millions de signatures ont été enregistrées pour demander une réécriture complète de ladite saison par des auteurs compétents. Tandis que les fans expriment leur colère, les créateurs de la série donnent des raisons.

Loading...

« Aucune version au monde ne fera consensus »

D’après D. B. Weiss et David Benioff c’était inévitable que la dernière manche de la série ne fasse pas l’unanimité. “Nous voulons bien sûr que les spectateurs aiment la fin, c’est important. Mais quoi que nous fassions, certains la détesteront. Aucune version au monde ne fera consensus, fera que les gens se diront ‘tiens, je suis d’accord avec les autres, c’est exactement la manière dont la série devait se terminer’” a déclaré un co-créateur de la série Daniel Brett Weiss. A cet effet, un documentaire dénommé The Long Watch relatant en deux heures les coulisses de la création de la dernière saison sera diffusé le 27 Mai 2019.

Voir les commentaires

5 Commentaires

  1. La dernière saison est non seulement une gâchis mais il est aussi ce qu’on peut appeler une fiesco dans la limite qu’il ne répond pas à l’attente des téléspectateurs car ils avaient une marche a suivre.

  2. Les spectateurs ne sont pas mécontents du dénouement, mais de la manière incohérente dont il est amené.
    Malgré les qualités du visuel et du jeu d’acteurs, cette dernière saison est une catastrophe en terme de narration, de rythme et de traitement des personnages.
    Maintenant on connais la chanson à venir des scénaristes et défenseurs de ce véritable gâchis : rabaisser la masse critique et essayer de la grimer en un ramassis d’enfants capricieux, frustrés par la fin.

    • Le problème n’est pas la finalité de la série mais comment tout ça est amené. Grand fan de Daenerys comme la plupart des fan de GoT, je trouve ça génial ce qui lui arrive ! Mais c’est très mal tourné, beaucoup trop rapide, tant son passage du côté obscur que sa façon de se faire assassiner. On le voit arriver à 15000, alors que S3 Ep9, qui aurait pu deviner que ça se passerait ainsi.
      La série reste au dessus des autres, mais nier que GoT a perdu de sa magie dans cette dernière saison, c’est de la mauvaise foi.

  3. D’accord avec eux quelque fut la fin elle aurai toujours fait des mécontents.C’est la loi pour toutes les grandes sagas.Seulement les déçus se font plus entendre que ceux comme moi qui ont apprécié cette fin.Il en faut pour tous les goûts et je sais reconnaître le travail effectué.C’ est comme le déni du deuil.GOT est fini et maintenant?

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom