Guy Mitokpè continue de le clamer urbi et orbi: il faut sauver la démocratie béninoise. Dans un post publié sur sa page facebook hier mardi 28 mai, il a encore réitéré son envie de se battre pour cette démocratie. A l’en croire, il faut accompagner une autorité qui décide de développer le Bénin, “mais pas au détriment de la démocratie”.
« Aucune libération n’est “un fast food” qu’on peut se procurer dans un restaurant »
“La démocratie donne la parole au peuple. La démocratie, la vraie, celle qui rend forte les institutions de la République, garantit la justice pour le pauvre comme pour le riche” développe l’ancien parlementaire qui assure que le combat se fera ensemble avec tout le peuple béninois. “Aucune libération n’est “un fast food” qu’on peut se procurer rapidement dans un de ces nombreux restaurants chics de Cotonou. La liberté s’acquiert« estime l’ancien parlementaire qui pense qu’aucun régime ne peut resister à tout un peuple pacifique mais déterminé.
Il faut être déterminé à protester pacifiquement
A l’endroit de ceux qui clament la paix, il leur rappelle qu’il est également favorable ce qu’ils professent, mais “aucune paix durable n’est possible quand le bourreau muselle tout le monde par la puissance des armes”. Il faut être déterminé à protester pacifiquement. C’est la norme minimale dans tout système démocratique, selon le Secrétaire général du parti Restaurer l’Espoir.
Il assure par ailleurs, qu’ aucun commentaire désobligeant venant d’honnêtes citoyens ou des « klébés » du régime en place ne le détournera de ce combat pour la libération de la démocratie béninoise . Un combat qu’il entend naturellement faire avec le peuple béninois et ses amis de l’opposition.
Laisser un commentaire