Immigration clandestine : des dizaines de migrants débarquent à Malte et en Italie

L’afflux de migrants vers l’Europe ne cesse de se poursuivre. Jeudi dernier, 75 migrants ont été secourus par les forces de la marine maltaise. Même si cette dernière n’a pas donné trop de détails sur la situation, les migrants étaient en pleine mer et s’étaient agrippés à une cage de thon. Dans le même temps, le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR) affirment que deux bateaux ayant à bord 46 et 57 migrants ont débarqué la nuit aux larges de l’île de Lampedusa.

Un autre bateau de 90 migrants

Selon les informations données par le HCR sur les réseaux sociaux, les migrants ont été localisés par des pêcheurs. Par ailleurs, ces deux navires ont quitté la Libye depuis 3 jours au moins. L’organisation a souligné que ces passagers étaient «Très éprouvés et frigorifiés». L’Association Allemande Watch the Med affirme de son côté, qu’elle communique avec un autre bateau en détresse.

Publicité

Il faut dire que ce bateau de petite taille contiendrait 90 personnes selon les passagers avec plus d’une dizaine de mineurs. Rappelons que la situation des migrants en Libye a été récemment décriée par des ONG. A cet effet, elles ont demandé à l’Union Européenne une révision d’urgence de sa politique migratoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité