Les prochains députés de la 8eme législature étaient au parlement hier lundi 13 mai pour remplir des formalités administratives . Ils ont été conviés par Me Adrien Houngbédji, président sortant de l’Assemblée nationale. Sur les 83 parlementaires attendus, une cinquantaine ont fait le déplacement pour honorer cette obligation.

Les députés de la 8e législature seront installés le 16 mai prochain

Ceux qui n’étaient pas présents hier ont encore la journée d’aujourd’hui pour se rendre à l’hémicycle et recevoir un sac contenant les articles dont ils ont besoin pour assurer la fonction parlementaire, tout comme leurs collègues qui étaient au parlement hier. Notons que les députés de la 8e législature seront installés le 16 mai prochain.

La configuration de ce parlement est spéciale vu qu’on y trouve uniquement des députés du Bloc Républicain et de l’Union progressiste.Deux partis fidèles au président de la République Patrice Talon. L’opposition, écartée de la course aux législatives du 28 avril dernier ne siegera donc pas au parlement pour les quatre prochaines années.

1 COMMENTAIRE

  1. Je m’énerve quand on insinue que l’opposition a été écartée des élections législatives.
    L’opposition ne s’est pas conformée à la loi.
    L’opposition était dans la logique du renversement de l’ordre constitutionnel.
    Ils ont joués bidet.
    C’est ça la réalité
    Ils vont en souffrir mais ils ne peuvent rien faire
    Vivement le 16
    Je passais
    Le Plombier

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom