Japon – Mexique : un japonais qui a avalé 246 sachets de cocaïne meurt pendant le vol

Malgré les importants moyens qui ont été mobilisés pour lutter contre le trafic de drogue à l’échelle internationale, force est de constater que les trafiquants de drogue continuent de réaliser de bonnes affaires. En effet, selon les statistiques, le trafic de drogue est toujours l’un des plus juteux au monde et les acteurs de ce funeste réseau sont de plus en plus puissants.Avec les lois qui deviennent de plus en plus contraignantes pour les trafiquants de drogue, ces derniers sont constamment à la recherche de nouvelles méthodes pour faire livrer leurs marchandises dans plusieurs zones du globe. Cependant, les anciennes méthodes n’ont pas été abandonnées et celle qui consiste à avaler des sachets contenant les produits illicites pour tromper la vigilance des forces anti- drogue au niveau des aéroports est toujours répandu

246 sachets dans l’intestin et l’estomac

Tout récemment, un Japonais de 42 ans est décédé à bord d’un vol faisant la liaison entre le Mexique et le Japon après que ce dernier eut avalé 246 sachets de cocaïne. Le passager avait embarqué à Bogota, la capitale de la Colombie avant une correspondance à Mexico, et il devait se rendre à Narita, au centre du Japon.

Publicité

Au cours du vol, l’état de santé du japonais s’est dégradé et il souffrait de convulsions. Le personnel de navigation a donc décidé d’atterrir en urgence sur la piste de l’aéroport d’Hermosillo, capitale de l’État de Sonora (Mexique). A Hermosillo, les médecins ont immédiatement pris en charge le passager mais malheureusement ce dernier était déjà décédé. L’autopsie du corps a permis de montrer que le japonais est mort des suites d’une overdose, consécutive à l’ingérence des 246 sachets de cocaïne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité