L’ambassadeur de l’Allemagne près le Nigéria a laissé échapper une phrase qui pourrait flatter son pays de résidence. Selon Bernhard Shlagheck, le Nigéria, nation la plus peuplée d’Afrique, est le futur du monde. « Le Nigéria, en tant que futur de l’Afrique, est le futur du monde, de l’humanité … » a déclaré le  diplomate alors qu’il recevait hier vendredi 24 mai une délégation de l’Ong « Suivez l’argent et le développement connecté » (CODE) à Abuja.

Des “efforts qui peuvent changer positivement les choses”

L’homme a par ailleurs félicité la délégation pour le travail qu’abat l’ong qu’elle représente, en matière de suivi des dépenses des fonds publics, afin de promouvoir la responsabilité et la transparence dans la gouvernance du pays. Pour Bernhard Shlagheck, ces efforts peuvent changer positivement les choses. Le diplomate reste persuadé que le nigérians pourraient contribuer à la croissance de leur pays en veillant à la transparence et à la responsabilité dans le processus de gouvernance.

Le fondateur de l’ong M Hamzat Lawal, avait laissé entendre un peu plus tôt qu’il était à l’ambassade d’Allemagne pour remercier Bernhard Shlagheck à cause du soutien apporté à son organisation. En l’en croire, le diplomate a aidé les jeunes à apprendre les meilleures pratiques en matière de méthodes modernes à mettre en œuvre pour suivre les dépenses des fonds publics.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom