Le ministre des sports Matar Bâ a annoncé un budget de 3 milliards de F CFA pour accompagner la sélection de l’équipe A qualifiée à la Coupe d’Afrique des Nations. Cette somme permettra de couvrir tous les frais de l’équipe tels que l’hébergement des joueurs et du staff, la préparation à Saly et en Espagne. Le stage de préparation débute le 4 juin.
L’Etat appuie fortement les lions de la téranga
La plus prestigieuse compétition de l’Afrique se déroule du 21 juin au 19 juillet en Egypte. Le Sénégal devra affronter dans sa poule l’Algérie, le Kenya et la Tanzanie. Pour mettre à l’aise les joueurs, l’Etat dégage une somme globale de 3 milliards de F CFA soit un peu plus de 4 millions d’euros. Un budget qui devrait couvrir l’ensemble des charges de la formation. L’équipe A de foot reste la mieux lotie parmi toutes les disciplines au Sénégal. Les autres sports souffrent le plus souvent d’un manque d’accompagnement des autorités affectant leurs performances.
La liste des 23 joueurs connue aujourd’hui
C’est aujourd’hui que le sélectionneur national Aliou Cissé publiera la liste des 23 joueurs qui participeront à la CAN. L’objectif fixé au coach est d’aller en finale et remporter pour la première fois le trophée continental dans son histoire. Le Sénégal part favori pour cette compétition.


